Probleme de freez / resultat occt

Cloud78180

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Alors voila, mon PC me fais des miseres. Des fois il freez, ecran toujours allumé, et des fois il fait un ecran noir. Il n'y a pas de moment precis, ou de tache precise lorsqu'il me fait ça. Tout mes drivers sont a jour. J'ai fais un test avec OCCT et lorsque je fais un test Memory, il y a un crash test au boit d'une 30aine de seconde. Pouvez m'aidez a interpreter ses resultats svp ? Est-ce la RAM ou la memoire de la carte graphique qui est tester ? Je n'arrive pas trop a comprendre. Je vous joint les capture d'ecran
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

As-tu essayé un test Power sur OCCT ?

Il nous faudrait également les détails de ta config.

Si tu as plusieurs barrettes de ram il faut les tester individuellement pour vérifier si il n'y a pas une barrette défectueuse.
 

Cloud78180

Nouveau membre
Le photo 1 est le test que j'ai lancer, la photo 2 est le resultat. Pensez vous que mes problemes de freez peuvent etre lié ? Merci a tous
 

Fichiers joints

  • InShot_20201022_114413576.jpg
    InShot_20201022_114413576.jpg
    579.5 KB · Affichages: 18
  • InShot_20201022_114501102.jpg
    InShot_20201022_114501102.jpg
    538 KB · Affichages: 17

Cloud78180

Nouveau membre
Dedzix. Oui j'ai fait un test power. Rien d'anormal. Pour la config je te joint le fichier
 

Fichiers joints

  • InShot_20201022_115206106.jpg
    InShot_20201022_115206106.jpg
    245.8 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si c'est ton test OCCT, il est catastrophique ... Un vrai souci sur cette machine.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Nop, c'est l'IGP intégré au processeur.
Le processeur est incapable de tenir sa fréquence, mais avec les captures OCCT fournies on ne peut rien dire. En tout cas, il y a un gros problème sur cette machine ( alim ? surchauffe ? ... sans les bons graphiques, je ne sais pas conclure ).

Bye
 

Cloud78180

Nouveau membre
Accro PC2. Comment peut tu dire que mon test OCCT est catastrophique ? Tu dis quil y a un gros probleme, comment peux tu affirmer cela ? Je te remercie
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est relativement facile, OCCT va pousser la machine à fond.
Si ton CPU et ton GPU sont pas collés à 100% constant c'est qu'il y a un problème.
Tu as d'énormes drops et la machine peine à tourner à 50%

Il faut la vue par défaut avec les températures déjà pour éliminer un problème de surchauffe. Et il nous faut la config complète, vu que c'est une toute petite machine, je parie que l'alim est pas top ( mais tant que tu ne nous as pas donné la marque, le modèle et la puissance de l'alim ... )

Bye
 

Cloud78180

Nouveau membre
Le pc en question est celui ci :



Pour l'alimentation, il n'y a pas d'alim a l'interieur, c'est un chargeur comme les pc portable relier directement a la carte mere.







Je vais refaire des test dans la journee avec occt.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a un crash seulement avec le test Memory. Sachant qu'hier j'ai fais un test avec une autre barette de RAM , ça a crasher aussi.
 

Cloud78180

Nouveau membre
J'ai fais un test power avec occt. Et j'ai remarqué une chose : le memoire ne depasse pas les 40%.
Sur les photos ci joint, on apercoit que pour le systeme, le processeur tourne a 100% mais pas la memoire. Et pour le chipset graphique, sa tourne a 100% aussi. Est ce normal ? Le probleme viendrait il de la ?
Merci
 

Fichiers joints

  • test.png
    test.png
    99 KB · Affichages: 6
  • test0.png
    test0.png
    97.8 KB · Affichages: 6

dedzix

Grand Maître
Je trouve pas ça si choquant, on est pas sur un benchmark vidéo avec OCCT. Il faudrait du vrai traitement vidéo style 3Dmark pour se faire une meilleure idée
 
U

User_1505931

Invité
Bon j'ai signaler la capture au #4, car ton email visible:non:.
Au vue que c'est APU avec mémoire partagé, il est possible que OCCT soit faussé.
Ou tes Freez arrivent car ta RAM est saturée, auguemmenter la taille du fichier d'échange.
Un Diagnostique mémoire est à faire:

Si aucun soucis n'est présent sur ta ram, ton APU est defectueux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut