Probleme de mémoire depuis quelques jours

dyleantv

Nouveau membre
Bonjour,
ca fais quelques années que je joue a plusieurs jeux sans soucis, mais depuis 6 jours je ne peux absolument plus jouer a n'importe quel jeux sur mon pc, a partir du moment où je commence une partie ou rejoins un serveur ça me met un message d'erreur different en fonction du jeu mais voici a quoi ça ressemble


Le message dit que ça vient de la mémoire ram alors j'ai essayé d'ajouté une barrete de 4gb hier matin, au cas où meme si j'ai jamais eu de problemes depuis des années avec 8gb, et meme avec cet upgrade de 4gb ça ne change absolument rien
J'utilise un disque dur externe de 500go je sais pas si ça peut avoir un rapport mais jusque là j'ai jamais eu de probleme avec ça a par des chargements plus longs
Screen de mon gestionnaire des taches
 

dyleantv

Nouveau membre
Je précise que j'ai déjà fais pas mal de trucs, réinstallation, rajout de barrete ram, maj windows, sfc scannow et pas mal d'autres choses et rien ne change quoi que ce sois
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il serait bon de commencer par faire un Memtest… De laisser tourner au moins 5 passes chaque barrette. Si une erreur détectée, Ram à changer.
Peux tu nous donner ta config au complet stp pour savoir de quoi on parle.

Tu peux commencer par lire le tuto avant de télécharger memtest, ça donnera une idée de comment procéder...

Memtest : (tu trouveras les liens de téléchargements au bas de la page)

Tuto Memtest :

A te relire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Y a aussi des messages qui me plaisent pas trop, je me demande si ton windows a pas pris une pêche. Tu n'aurais pas fait des MAJ ou supprimer des composants logiciels récemment ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
est ce normal d'avoir autant de fois le meme processus?

Oui... et non, cela dépend énormément de ce que affiches. Déjà, refais un contrôle avec zéro navigation (par exemple que l'accueil google). Si tu en as des palettes, quitte, vérifie de nouveau, tous les processus Opera doivent sauter. Si tel n'est pas le cas, là par contre un bon coup d'antivirus serait de bon aloi.
 

dyleantv

Nouveau membre
Salut,

Il serait bon de commencer par faire un Memtest… De laisser tourner au moins 5 passes chaque barrette. Si une erreur détectée, Ram à changer.
Peux tu nous donner ta config au complet stp pour savoir de quoi on parle.

Tu peux commencer par lire le tuto avant de télécharger memtest, ça donnera une idée de comment procéder...

Memtest : (tu trouveras les liens de téléchargements au bas de la page)

Tuto Memtest :

A te relire.
J'ai pas compris comment utiliser ton logiciel
Edit: il n'est pas utile, mon probleme ne vient pas de là
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ce n'est pas compliqué, le mieux est probablement de prendre la version USB Bootable ( il te faudra donc une clé USB ) et booter dessus. Après faut le lancer et le laisser faire ( au moin 5 pass ). Ca prend plusieurs heures.

S'il y a ne serait-ce qu'une seule erreur, alors tu as un problème avec la RAM ( barrette defectueuse, mauvais réglagle, conflit etc.. ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut