probleme de moniteur

  • Auteur de la discussion beliath
  • Date de début

beliath

Nouveau membre
salut à tous
j'ai lu plusieurs messages avec un problemes assez similaire : mon moniteur s'éteint au bout de 10 mn avec un message " Power saving enable the moniteur will shut down in few minutes " :??: .
j'ai un duron 1300 avec une asus a7v333-x.
Cela pourrai provenir du proc mais il attein la temperature de 42°C à peine pareil pour la cm.
C vraiment stressant je ne vois pas la cause du pb.
si qqn peut m'aider à rester sur mon ordinateur pendant + de 10 mn , ça serait sympa. :(
 

donald

Grand Maître
Est ce que c est au bout de 10min d'inutilisation de l'ordinateur ? Si oui, il faut aller dans les proprietes de l'alimentation dans le panneau de configuration ! Si non essaye de mettre a jour son pilote !
 

webneta

Expert
Non c simplement des parametres d'economie d'energie ki sont activés ;)
Tu vas dans tes propriétés d'écran de veille, puis dans "Gestion de l'alimentation", la tu verifies dans l'onglet "Modes de gestion de l'alimentation", tu règeles comme tu veux les paramètres, par exemple comme tu ne veux pas ke ton écran s'eteigne, tu vires l'extinction du moniteur, tu mets "jamais", ca devrai regler le problème je pense... Sinon c pitetre plus grave.
Mais précise une chose, c en ne faisant rien k'il s'eteind ? ou est-ce ke tu fais kelke chose puis il s'eteind ?
Si tu fais kelke chose, alors dans le bios y a un truc pour l'économie d'energie ossi ki peut prendre le controle de l'extinction de ton moniteur... a toi de répondre
 

Neoryuki

Grand Maître
Et si c'est pas dans les param de gestion d'energie de windows, ca peut aussi venir du BIOS ( sur certaines des cartes que j'ai eu, les valeurs BIOS predominent sur les param windows)

Donc verifier si ds le BIOS il n'y a pas une option qui gere l'eco d'energie ( ca doit etre avec la gestion DPMS, mais c pas pareil selon les CM et les BIOS, donc fo farfouiller un peu )

Voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut