Probleme de Police (Font, pas les Keufs :))

G

Guest

Invité
Salut tout l'monde :)

en fait voila le pb :

j'ai créé un site Intranet lors de mon stage de seconde année en BTS Info de Gestion, et j'ai dû utiliser la police de la charte graphique de la boîte, qui se nomme "Providence Sans Bold"

j'ai récupéré le site Intranet sur mon pc afin de le présenter en même temps que ma soutenance de projet à l'oral, mais la il s'avère que même aprés avoir installé la police dans le répertoire C:\WINDOWS\Fonts la police sur les pages web ne sont pas correctes, ca prend la police par défaut a savoir l'Arial si je n'm'abuse ..

Par contre si je modifie les polices via dreamweaver bah c'est ok .. donc elle est bien installée ..

Quelqu'un aurait une idée ? car je vais présenter ca sur un portable que j'aurais emprunté et si la bonne police n'est pas la c'est un peu ennuyeux .. :sarcastic:

merci d'avance
 

skudoxx

Habitué
t aurai du faire des feuilles de style (CSS)
ca simplifie l utilisation de polices non standard...

l'utilisation de polices non standard dans du html pur n est pas recommandé :non:
 

Chorus

Habitué
[citation=9853,1][nom]Kreuvaitte a écrit[/nom]Salut tout l'monde :)

en fait voila le pb :

j'ai créé un site Intranet lors de mon stage de seconde année en BTS Info de Gestion, et j'ai dû utiliser la police de la charte graphique de la boîte, qui se nomme "Providence Sans Bold"

j'ai récupéré le site Intranet sur mon pc afin de le présenter en même temps que ma soutenance de projet à l'oral, mais la il s'avère que même aprés avoir installé la police dans le répertoire C:\WINDOWS\Fonts la police sur les pages web ne sont pas correctes, ca prend la police par défaut a savoir l'Arial si je n'm'abuse ..

Par contre si je modifie les polices via dreamweaver bah c'est ok .. donc elle est bien installée ..

Quelqu'un aurait une idée ? car je vais présenter ca sur un portable que j'aurais emprunté et si la bonne police n'est pas la c'est un peu ennuyeux .. :sarcastic:

merci d'avance

[/citation]

J'ai mis "Providence Sans Bold" dans le moteur de recherche google et il y a des choses, mais j'ai pas eu le temps de regarder ! alors vas voir (sans garantie)
 

franblues

Expert
Si tu présente tes pages web avec IE , tu peux forcer le navigateur à uitliser une feuille de style où tu peux définir ta police .
Outils / options internet / général / accéssibilité .
Dans Outils / options internet / général / polices tu as la liste ( très réduite ) des polices qu'affiche le navigateur .

Il me semble avoir dèjà vu une option " forcer le navigateur à afficher le site tel qu'il a été édité " mais je ne sais plus où !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut