probleme de qualité pour lire des DVD sur la télé!!

  • Auteur de la discussion dedemien
  • Date de début

dedemien

Habitué
voilou en fait je voudrais lire mes DVD sur ma télé avec un ordi portable récent...

j'ai donc acheté des cables pour transporter l'image et le son jusqu'a une prise péritel que j'ai mit sur la télé... j'ai basculé l'image sur la télé... et la qualité est merdique..

on voit rien et quand je lance le film ça ondule, c'est pas beau et donc je suis deg je peux pas regarder de films..

je pense que c'est des mauvais reglages j'ai donc essayé toutes sortes de paramètres sans que ça change la qualité..

je ne sais pas quelle est le nom de la carte graphique mais j'ai branché ca cable sur une petite prise ronde ..


si vous avez des conseils merci a tous..
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien verifié dans les drivers de ta carte graphique le fortmat de sortie sur ta sortie TV ?

il faut du PAL 50Hz, pas du 60Hz ou du NTSC
 

LoneStar

Grand Maître
si tu passes par plusieurs adaptateurs c'est forcément pas top :/
 

dedemien

Habitué
en fait je peux pas mettre en 50 Hz parce que je n'ai pas ça comme choix..et j'ai mit en Pal-B ca change rien le NTSC est en noir et blanc!..et le cable que j'ai acheté est fait normalemenent que pour ca

donc je comprend pas trop
 

gambit

Grand Maître
[citation=112822,0,1][nom]dedemien a écrit[/nom]
j'ai donc acheté des cables pour transporter l'image et le son jusqu'a une prise péritel que j'ai mit sur la télé... j'ai basculé l'image sur la télé...[g] et la qualité est merdique..[/g]

[g]on voit rien[/g] et quand je lance le film ça ondule, c'est pas beau et donc je suis deg je peux pas regarder de films..





[/citation]

deja, dis-toi que c'est entierement normal, c'est une TV, la qualite est bien loin des ecrans pc.

le seul pb que tu as est ce pb d'ondulation de l'image en fait (bien que je ne comprenne pas trop ce que tu veux dire.)
 

dedemien

Habitué
ben en fait "ondulatations" etait peut-etre mal choisi comme mot.. en fait c'est un peu flou,et l'image saute un peu,et il y a comme des petites étoiles partout.. ce qui rend l'image vraiment pas net.. un film serait regardable mais la qualité Divix est totalement perdu!

je ferais d'autres tests mais c'est quand meme bizare!
 

jceric

Expert
[citation=112827,0,6][nom]dedemien a écrit[/nom]ben en fait "ondulatations" etait peut-etre mal choisi comme mot.. en fait c'est un peu flou,et l'image saute un peu,et il y a comme des petites étoiles partout.. ce qui rend l'image vraiment pas net.. un film serait regardable mais la qualité Divix est totalement perdu!

je ferais d'autres tests mais c'est quand meme bizare!
[/citation]

essaie avec un vrai dvd et dis nous si ca va pas mieux
 

dedemien

Habitué
ben je les ai toutes essayé de 1024,800,600.. c'est plus ou moins pareil..
 

dedemien

Habitué
je veux bien essayé un vrai DVD mais en fait meme le bureau s'affiche bizarement..donc c'est pas forcément la faute au divix..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut