probleme de ram

floflohh

Nouveau membre
bonjour

voici mon probleme :
j'ai acheté deux barrettes de 1 giga chacune pour remplacer mes anciennes mais le probleme est que les barrettes chauffent et arrete le pc quand elles sont trop chaudes j'ai essayé de mettre un ventilo devant pour les refroidir mais rien à faire ca coupe .
que dois je faire d'ou vient le probleme ???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Dans un premier temps corriger tes fautes d'orthographes. :ouch:
Ensuite détail un peu plus ta configuration et tes nouvelles barettes de ram.
 

rastadd

Grand Maître
Euh, des barettes de RAM qui chauffent, c'est rare (et puis, y'a pas de sonde sur les RAM, donc j'vois pas pourquoi ça arrêterait ton PC).
Soit tes barettes sont tout simplement défectueuses, soit, tu as un autre composant qui chauffe (CPU), d'où l'arrêt du PC.
 

floflohh

Nouveau membre
un pote les a testées sur son pc elles marchent mais seulement quand elles chauffent trop ca coupe mon ecran et ca met un message d'erreur bleu je les est achetées sur www.grosbill.com dans le gestionnaire des taches le cpu monte a 100 % pas tout le temp mais souvent quand je mets les barrettes de 1 giga sinon j'ai corrigé les fautes d'orthographe
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas parce qu'un pote a testé comme ça les barettes ds son PC qu'elles fonctionnent.
Et, comme je t'ai dit, comment peux-tu savoir que tes barettes chauffent ? Il n'y a pas de sonde dessus !!

Commence déjà par faire un MemTest sur ces barettes, tu seras vite fixé. Et vu le site d'achat, ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient foireuses.

De plus, ce serait bien que tu détailles ta config. Car le pb peut éventuellement venir d'ailleurs.

Enfin, fait un effort sur l'orthographe !
 

floflohh

Nouveau membre
Mon pote les a testées avec memtest car moi je n'avais pas de lecteur de disquette et par cle usb ca ne marchait pas

je sais qu'elles chauffent car quand j'ouvre mon pc et que je touche les puces des barrettes ,elles sont brulantes

sinon pour mes config je suis pas un crac en informatique donc il faut aller ou stp
 

thor37230

Grand Maître
pour Memtest tu peux te faire un cd bootable

télechharge Everest pour connaitre tout tes composants
donne la température des autres composants, dans Everest c'est dans l'onglet Ordinateur->Sondes
 

floflohh

Nouveau membre
faut il que je mette les barrettes pour voir la temperature car la ,je tourne avec mes anciennes ?????
 

floflohh

Nouveau membre
sinon avec les anciennes:
processeur :64 degres
carte mere :47 degres
 

thor37230

Grand Maître
tu ne verra aucune températures pour la mémoire, c'est juste pour voir les températures du cpu, disque dur et éventuellement carte graphique
 

floflohh

Nouveau membre
quand j'ai mis les nouvelle barrette sa m'a donné
cpu:60 degres
carte mere : 40°

j'ai pa le disque dur il y a ecrit trial version
 

thor37230

Grand Maître
le cpu a l'air d'avoir un peu chaud(pas de grosse applications qui tourne au moment de relever cette température?)

Maintenant que tu posséde Everest détaille nous tes composants : Processeur, carte mére, mémoire, carte graphique...etc
 

floflohh

Nouveau membre
PROCESSEUR

intel pentium 4 524,3066 mhz (23fois133)

CARTE MERE

bus principal

type : intel gtl +
largeur bus :64 bits
horloge reelle: 133 mhz
horloge effective:533 mhz
bande passante :4266 mo/s

bus memoire

type de bus :DDR SDRAM
largeur bus : 64 bits
ratio DRAM:FSB : 6:4
horloge reelle 200 mhz
horloge effective : 400mhz
bande passante : [TRIAL VERSION ] mo/s

bus chipset

type du bus : intel direct media interface

MEMOIRE

memoire physique

disponible 86 mo

zone de swap
total :1226 mo
utilisé :502 mo
disponible : 724 mo
utilisation :41 %

plaging file
grandeur initiale /maximale: 756/1512 mo
grandeur actuelle: 756mo
utilisation actuelle/maximale historique:277/325mo
utilisation:37 %

SPD
module memoire

nom module :infineon 64d32301hu5c
taille module:256mo
type de module:unbeffered
type de memoire:DDR SDRAM
vitesse de memoire:pC3200(200 mhz)
largeur module : 64bit
voltage du module :SSTL 2,5
taux de rafraichissement: reduit ( 7,8 us ) self refresh



pas de carte graphique chipset qui en fait office (je pense pas sure )

au faite quand j'ai pris les temperature il n'y avait pas de progrme apart internet
 

floflohh

Nouveau membre
desolé pour les smily il se sont introduit avec les codes que j'ai mis
le premier a remplacer : D
le deuxieme : D
le troisieme : P
 

rastadd

Grand Maître
C'est normal que ta RAM soit chaude au toucher... La mienne monte à 50-55°, et ça ne veut pas dire qu'elle fait planter mon PC.
Si tu RAM fonctionne sur le PC de ton copain, et avec suffisamment de pass à MemTest, ça vient pas de ça.

Ton CPU est un peu chaud si ce sont des température en idle. Il faudrait le tester en pleine charge. Télécharge un truc du genre CPUStress ou OCCT pour voir à combien il monte quand il est sollicité.

Enfin, si le pb vient de ta RAM,n je pencherais plutôt pour une histoire d'incompabilité qu'une histoire de surchauffe.
 

floflohh

Nouveau membre
j'ai tester le processeur avec OCCT

AVEC LES NOUVELLE BARRETTES:
je suis monter au maxi a 61°
AVEC LES ANCIENNE BARRETTES :
je suis monter au maxi a 62°

je sais pas si ca a un rapport mais quand l'ordinateur coupe et met un message d'erreur bleu sa fait au moins 3 h qu'il est allumée et c'est quand je demarre un mmorpg (un jeu multijoueur sur internet) sa ne s'allume pas la premiere fois que je double clic et la 2 eme fois que j'essaye sa coupe c'est pas tout le temp comme sa

une fois quand il a coupé j'ai eteint et j'ai rallumé puis des qu'il arrivait au bureau il redemarrait sans s'arreter plusieurs fois a la suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 456
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut