Probleme de reboot carte mere GIGABITE GA-6VTXE

jaco31

Nouveau membre
Je n'arrive pas a démarrer.
Aucun boot du PC.
Lors de l'appui sur le bouton marche le ventilo du cpu s'active, j'entends le disque qui commence a tourner, mais aucun affichage et aucun boot.
Quelqu'un a t'il une info.

@+
 

CedLaBal

Habitué
essaye de demarrer avec le minimum: cpu+CM+CG+1 barrette de ram normalement tu dois avoir un affichage.
Sinon ton alim est peut etre endommagee.
 

jaco31

Nouveau membre
[citation=158701,0,2][nom]CedLaBal a écrit[/nom]essaye de demarrer avec le minimum: cpu+CM+CG+1 barrette de ram normalement tu dois avoir un affichage.
Sinon ton alim est peut etre endommagee.[/citation]


Merci pour ta réponce

Avec toutes ces manip j'ai le meme problème le PC ne boot pas.
y a t'il un astuce pour faire un reset bios ou recharger le bios ???

 

furyguitou

Habitué
pour mettre le bio il faut taper soit f2 soit f8 soit suppr (normalement c est suppr) sinon demare en mode sans échec ou en dernier recour teste les differants élément de ton pc sur un otre en faisant attention de ne pas les abimer
 

swisscore

Grand Maître
dit nous combein de bip, il fait au démarrage, c'est peut etre un prob de ram!

autrement tu peut faire un clear CMOS avec un ptit pont que tu déplace puis replace dans sa posisiton initiale pour remettre à 0 ton bios!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c une gigabyte elle a le dual bios... dans ce cas les chances que ça vienne du bios sont minimes... (en effet il faudrait que les deux bios lachent...)
 

jaco31

Nouveau membre
Pour répondre Swisscore
Je n'ai aucun bip. uniquement le DD que j'entends démarer mais aucun affichage.

Rien, rien d'autre.

@+
 

copsc

Grand Maître
alim tu as bien mis les 2 prises,sur la carte mére
test carte mere en dehors du boitier(mauvais montage?entretoises,ventirad,ram...)
est si tu m'ettais ta config ds ton profil?
stp
 

jedy-master

Nouveau membre
Je me permet d'intervenir car j'ai le m^m problème ... avec une autre carte mere par contre ... (P5GD2, c'est marqué dans ma config) ... mon PC démarre mais rien ne s'affiche ... pareil, les DD se lancent, tous les ventilos s'activent .. le seul truc que je trouve bizare (a part de ne pas a voir de bip de démarrage) c'est les lecteurs qui se lancent deux fois au lieu d'une (les petites diodes vertes sallument deux fois).
jai essayé de ne brancher que le minimum mais le résultat est toujours aussi déplaisant ....
C pareil pour toi jaco ?
merci de votre aide ,]

PS : soyez sympa avec le langage technique ... vous savez, les nb c'est comme les cons, yen a + qu'on ne le croit ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut