Probleme de reboot sans fin

  • Auteur de la discussion boosta
  • Date de début

boosta

Nouveau membre
Salut à tous !

VOilà j'ai un portable HP série DV5000, depuis la semaine derniere je ne peux plus resté sur windows car il redémarre sans arret. Le redémarrage s'effectue a divers moment, cela peut arriver a l'affichage de l'ecran Windows XP, soit a l'ecran de Bienvenue, ou encore pendant l'acces au bureau.

Ayant connu ce genre de probleme sur mon PC, je pensais que c'etait la ram, mais meme en changeant la ram rien n'y fait, il reboot.

J'ai meme essayer de reinstaller le système mais a chaque fois il rebootais quand il restait moins de 20min à l'installation. De ce fait j'ai demandé à un copain qui a le meme modele que moi de me passer son portable, j'ai pu installer mon systeme en mettant mon DD dans le sien, mais quand j'ai remis mon DD en place, les reboot ont continué.
Je ne vois vraiment pas ce que cela peut bien etre, mis a part un prob directement lié à la CM.

J'espere que vous pourrez m'aider a trouver la solution à mon probleme.
 

Atilio

Nouveau membre
Salut!

J'ai le même problème que toi.
Au premier boot de la machine, elle s'est arrêtée juste après avoir ouvert une fenêtre d'installation de NORTON.
Au deuxième boot, NORTON a pu se lancer et s'installer.
Au troisième boot j'ai tenté de régler le système de gestion d'énergie avec succès.

Je pense que ce portable a des problèmes de bus : certaines applications en 3D au bout d'un quelques secondes nous octroient directement une coupure du système. Eh dire que je l'avais acheté pour cela...
Au final je pense qu'il vaut mieux baisser la résolution d'affichage à 1024x768 afin de limiter l'utilisation de la mémoire vidéo et du bus.

C'est tout de même bizarre parce que la version que j'ai acheté dispose d'un CENTRINO DUO, d'une carte Nvidia Go 7400 de 256Mo et de 2Go de RAM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut