Probleme de reboot

  • Auteur de la discussion lonova
  • Date de début

lonova

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous.

Le probleme qui m'ammene est le suivant:
Depuis que j'ai mon PC, je ne peux jouer a aucun jeu video sans qu'au bout de quelques minutes (entre 10 min et 50 min) ma machine de reboot ou bien me gratifie d'un retour barbare sous windows.

Ma config --------------------------------------

Config materiel:
Athlon XP (barton) 3000+
ASUS A7N8X-X [ BIOS revision 1010, chipset nvidia nforce2 400 a jour ]
1024 RAM (2*512) DDR SDRAM PC 3200 de marque inconnue
Radeon 9800 PRO [ drivers catalyst 6.4 ]
Alimentation Power Eagle 350W power supply

Config logiciel:
Windows XP SP1 (tout beau, tout patché)
Direct X 9.0c

Bios:
CPU cadence a 2166 MHz (FSB 166 MHz * coeff 13x)
Frequence Memoire: 200 MHz
CPU VCORE: 1.65V
temperature en IDLE: 30° pour la carte mere, 42° pour le CPU

-------------------------------------------------

Les tickets ouverts sur ce probleme sont legions, mais aucune des solutions apportees n'a fonctionne dans mon cas.

J'ai deja:
- Debranche mon modem USB (seul peripherique USB sur ma machine) au cas ou il aurait trop tire sur l'alim
- tester ma RAM avec Memtest: tout est OK
- Desactive le FastWrite et passe mon AGP a 4X
- Tenter d'augmenter legerement le VCORE (a 1.7)
Rien n'y fait.

Seule solution a ce jour: underclocke a mort ma becane (du style XP 2000+ au lieu de XP 3000+)

J'ai la nette impression que le probleme vient de la carte graphique, puisque lorsque le "CPU Recover" est active, j'ai un retour windows et non plus un reboot.

Se pourrait-il que ce soit un probleme d'alimentation ?
Connaissez-vous un utilitaire qui me permettrait de tester mon alim et de voir si elle est suffisamment puissante pour ma machine (je n'y connais rien)?

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serais tres reconnaisant, parceque la je suis a deux doigts de jeter mon PC par la fenetre.

2 precisions importantes:
- mon PC n'est plus sous garantie
- Les jeux qui plantent ne sont pas forcement recent (arx fatalis pour le citer, un tres bon jeu au demeurant, mais la je m'egare)

merci




 

broukmout

Grand Maître
tes drivers sont à jour?
quelles sont les temperature cpu, gpu et dans la tour au moment des reboot?

je vois que ca comme solution (principalement la chauffe)
 

lonova

Nouveau membre
Salut Broukmout,

Tous mes drivers sont a jour (carte graphique, carte mere, bios)
La temperature est de 56° pour mon CPU, 40° pour ma carte mere, ce qui reste tres correct.
Qui plus est, j'ai formate mon disque dur il y a deux semaines, et cela n'a rien change.
Je n'ai aucun virus (j'utilise ad aware, spybot et avast!)
 

copsc

Grand Maître
(Alimentation Power Eagle 350W power supply )

Oui il y a OCCT pour ton alim

 

yourimacmiloud

Habitué
Salut,

J'ai eu un problème similaire au tient avec quasiment la même config ( A7N8XX mais RADEON 9600), je l'ai résolu en changeant de catalyst, dans mes souvenirs j'avais mis deux version en dessous de la dernière.

P.S: J'ai vu que ton FSB et ta fréquence RAM était désynchronisé, je te conseil donc de baisser celle de la RAM pour que les deux soit les mêmes, ça améliore bien le système. Le chipset Nvidia n'aime aps être désynchronisé.
 

tarass

Grand Maître
j'ai eu ca sur un ordi et j''ai résolu le problème en passant de l'AGP 8X vers l'AGP 4X.......j'ai pas chercher plus loin c'était pour un petit cousin qui joue au sim donc l'AGP 4X c'était pas grave pour lui.....
 

copsc

Grand Maître
j'ai eu ca sur un ordi et j''ai résolu le problème en passant de l'AGP 8X vers l'AGP 4X.......j'ai pas chercher plus loin c'était pour un petit cousin qui joue au sim donc l'AGP 4X c'était pas grave pour lui.....

Il a 1 "ASUS A7N8X-X "donc agp 8X
 

broukmout

Grand Maître


et pour le GPU ( la carte graphique) elle est de combien la temperature ?
 

lonova

Nouveau membre
Merci pour vos reponses.

Je vais :

- Tester OCCT des ce soir afin de checker la puissance de ma machine
- Synchroniser FSB et RAM

Concernant le AGP, j'ai deja teste le passage a 4X et la desactivation du Fast write, sans succes.
Quant aux derniers drivers Catalyst, je les ai installer recemment, et j'avais le probleme avec des drivers plus anciens aussi.

Pour info, j'ai reussi a obtenir une machine a peu pres stable (1 plantage en 5 heure de jeu) en passant le coeff de 13x a 11x, ce qui donne du
FSB 166 MHz * 11x = 1826 MHz
Ca m'enrage (moi qui avait pense a un athlon pour overclocking, c'est un comble) mais faute de mieux je ferais avec ca.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut