Probleme de redemarage intempestif

  • Auteur de la discussion bane
  • Date de début

bane

Habitué
J'ai mon PC depuis de mois et je lé fé monter car je voulais une configuration particuliere.
Le seul probleme est qu'il redemare sans arret : ecran bleu puis redemarrage.

J'ai une X800XL 256mo PCI ex , un Athlon 3500+ et 1 g de ram kingstorm : le tout sur une asus A8N-E

Les plantages sont du d'apres le centre d'analyse windows au pilote de ma carte graphique et un autre pilote de peripherique non identifiable par "windows online"; en l'occurence j'ai le dernier pilote pour ma carte graphique mais de nombreux petit detail me parraisse bizarre : je m'explique

Tout d'abord 1 pt important je suis chez wanadoo avec la livebox (et toute les merdes qui vont avec)
1er chapitre:mon PC echaine les bug au demmarage (30s apres arrivé sur le bureau) donc apparament ca ne vien pas de la temperature) mais comme par miracle si je debranche le cable ethernet MAGIE : il demarre sans bug

ensuite tu content je rebranche le cable et pouf ecran bleu et ca 3 fois sur quatre

2nd chapitre : l'ordi plante 3 fois sur 4 sur des tache internet : connexion emule ou msn et meme une fois pour l'annuaire inversé ALORS MERCI POUR LE FOUTAGE DE GUEULE MAIS QUELLE DEBAUCHE D'EFFETS VIDEO POUR AFFICHE UNE PAGE INTERNET

3EME CHAPITRE ; hier mon pote est venu avec DOOM 3 et je me suis dis que c'etait une bonne idee de mettre mon pilote de carte graphique a rude epreuve et miracle j'ai joué a D3 pendant 1h sans aucun pb en 1024*728 avec les effet visuels en qualité ultra.

Dernier pts qui peut donné raison a microsoft ; lors de demarrageje parfois comme un filtre sur l'ecran des ligne horizontales desordoné mais cela est rare

je pense donc que mon ordi est victime de plusieur erreurs


PS : il faut que j'enleve le cable ethernet ( deconnecte) pour que window me demande d'envoyé des rapport merci

AIDER MOI SVP
 

bane

Habitué
si quelqu'un si connait un peu j'insere des message que j'ai ds mon observateur d'evenement ca pourra peut etre vous aider

ERREUR DCOM (je ne pense pas quelle fasse planter l'ordi mais j'en ai plein=peit etre une 100 d'enregistré en ce moment)
Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

ou

SAVE DUMP (creation d'1 rapport d'erreur)
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x36f537db, 0x00000002, 0x00000001, 0xa07828d4). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini050506-13.dmp.

ou aussi
DANS ACEEventlog :
0000000001: 2006-05-05 10:27:08:468 Exception <Runtime@484>: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée
Exception Called by: ATI.ACE.LOG.Foundation.Service.Service::ConnectToObjectImpl processID:00744 threadID:(CLICcc ) domainName:(CLI.exe ) assemblyName:(LOG.Foundation.Service, Version=1.2.2271.39124, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)

et
AU meme ENDROIT
0000000001: 2006-05-04 18:16:08:968 Exception: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant
Exception Called by: ATI.ACE.CLI.Component.Systemtray.Systemtray::Run processID:03240 threadID:(CLISystemtray ) domainName:(cli.exe ) assemblyName:(CLI.Component.Systemtray, Version=1.2.2271.39105, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)

 

Ducktale

Grand Maître
mets sur internet les fichiers les plus récents contenus dans le répertoire caché c:\Windows\Minidump\
 

bane

Habitué
Je voudrait bien mais encore faudrait -il savoir comment faire (je ne peut meme pas les ouvrir)
 

Ducktale

Grand Maître
les ouvrir, c'est normal ...

Tu les uploades sur ton FTP. Si tu n'en as pas, utilise http://www.yousendit.com/ ...

Ici on se chargera de le débugger
 

bane

Habitué
si vous avez besoin d'autre rapport j'en ai une quinzaine en reserve
 

Ducktale

Grand Maître
Je ne suis pas sur mon PC de déboguage en ce moment ... Fais remonter ton topic mardi soir pour que je m'en occupe ...
 

bane

Habitué
En voila 2 autre:

http://download.yousendit.com/4AFC323A15EADEBA
 

bane

Habitué
Si tout les probleme sont identique prevenez moi que je mette tout les fichier
 

Ducktale

Grand Maître
NVTcp.sys pour les deux ...

ce ne serait pas le pare-feu NVidia par hasard ?
 

bane

Habitué
J'ai effectivement un pare feu Nvidia mais il est desactivé car j'ai kapersky anty virus personal (anti virus + firewall + anti spam)

doige desinstalé N vidia pour ne plus avoir de probleme ( ca me pose pas de probleme vu que j'utilise un autre pare feu)



Au passage un plantage a du endommagé le fichier de licence de l'anti spam Kapersky et pour cela il ne veut plus marcher alors que l'anti virus marche toujours.
Le probleme est que je ne trouve qu'un seul endroit ou mettre ma clé de license et elle est deja presente.
Pour cela que doije faire? == reinstalation?

J'attends votre reponse et d'ores et deja merci.
 

Ducktale

Grand Maître
réflexe à acquérir : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=NVTcp.sys&btnG=Recherche+Google&meta=
 

bane

Habitué
Serai-ce de la magie
En apprenant que ce satané pare feu de bipppp etait la cause de mois d'angoisse j'ai tout de suite sauté sur mon PC
avec une seule idde en tete : suprimer suprimer suprimer suprimer suprimer suprimer suprimer .

Non vraiment pour le moment je l'ai pas encore vu planter , plus de fichié corrompu au telechargement, mumule et msn font plus la gueule et j'ai plus non plus de probleme non plus pour me connecter sur le forum.
Pour cela je n'ai qu'une chose a dire et je le crie haut et fort :

c'est :) ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD :)

je ne peut malheureusement que vous remercier

La seule chose dommage pour vous est que votre magnifique travail va vous couter que je vais vous conseiller a tout amis s'il ont des pb (Ducktale:"non :non: pas ca" :) )
Bon bah bon courage et encore merci :hello:

(Pouvez vous laissé ce topic ouvert encore une semaine si possible (je sais pas si vous loké quanq les pb sont resolus) et sinon vous avez une idée pour le probleme de l'anti spam) ; (Ducktale:"y veut pas que je lui refasse sont pc et que le nettoie ca souris non plus :D" )
 

Ducktale

Grand Maître
Non on ne ferme pas les topics résolus ... ça permet à d'autres ayant les même symptômes d'approfondir la question. :merci:
 

tonybogoss

Habitué
Salut tout le monde,

J'ai aussi des problèmes de reboot quand je joue surtout à des gros jeux.
La ça vient de me la faire avec GRAW au bout de deux minutes

Ma config vite fait A8N32 sli deluxe bios 1103, X2 4400+, 7800 GTX 256 Mo, Audigy 2 ZS, linksys Wifi PCI, Raptor 36 Go et Maxtor 250 Go, 2 x 1 Go RAM Gskill PC 4000 et Seasonic S 12 500 w.

Je joins le fichier minidump que j'ai dans le dossier si vous pouviez m'aider ça fait des mois que je galère.



Merci d'avance
 

tonybogoss

Habitué
Salut Ducktale et merci de répondre si vite

Le pare feu de nvidia je ne sais même pas comment on l'active donc dans mon cas j'ignore s'il est activé ou pas !!!

Je ne crois pas car au dessus pour bane tu dis que le pare feu c'est NVTcp.sys donc là c'est différent.

Moi je pense plutot au pilote d'affichage mais c'est curieux car j'ai mis les 84.56 c'est les derniers.

Je te précise qu'avec ma RAM j'ai plus de 700 erreurs sous memtest avec ma Gskill que j'ai mentionné au dessus, la première passe ne se termine même pas.

Je desespère vraiment de trouver la solution car c'est super génant je ne peux pas jouer.

Merci de ton aide
 

tonybogoss

Habitué
Bonjour,

Encore une fois, je constate au réveil que cette sale bête a redémarré.
Je joins encore le fichier minidump mais je crois que c'est le même.



Merci à ceux qui s'intéressent pour me filer un coup de main.
 

marc64420

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème que BANE avec une nouvelle machine que je viens de me faire monter.
J'ai les mêmes symptômes et le même message d'erreur uniquement quand je connecte mon routeur ( Linksys)
Quand je le deconnect la machine fonctionne correctement.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai pas pu installer java, à chaque tentative j'ai le message (fichier cab. tmp) endommagé ou erreur de reseau.
Quelqu'un a une idée???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut