probleme de son sous linux

mimi861

Nouveau membre
bonjours voila j ai un porable acer aspire 932 et j i instalé linux mint 3.0 mais j ai un problem, je n ai pas de son j ai l impression que linux confond ma carte son et mon micro, je n arive pas a chopé les pilote necessaire, qqun aurait il une solution?
 

rastadd

Grand Maître
ton entrée micro fait partie de ta carte son.
Je pense qu'il faut que tu recherches les pilotes nunux de ta carte son mais c'est pas forcément évident à trouver. Regarde le chipset que tu as et cherche ds google "<nom du chipset> + driver + linux".
Mais c'est pas sur que les pilotes linux de ta carte existent (sinon, tu les codes toi-même, lol).
Autre chose, chope un cd live ubuntu pour tester, car cet distrib reconnait de base un max de matos. Tu peux déjà tenter.
 

mimi861

Nouveau membre
salut, linux mint est une distri dérivé de ubuntu et avec le CD live j ai le son mais pas apré instalation, pour ce qui est des pilote j ai bien essayé de les trouvé et de les instalé mais rien a fair ca veut pas, par contre j ai du son quand je branche des enceinte externe sur la prise casque
 

rastadd

Grand Maître
ok, bon bah si tu as du son avec le CD live, ce n'est pas un problème de pilotes. Ca doit venir d'autre chose. Là, comme ça, je vois pas. Si j'ai une idée, je reposte. N'hésite pas à indiquer la solution si tu trouves.
Et le fait que des enceintes fonctionnent quand tu branches sur la prise casque prouvent bien que tes pilotes sont bons.
Je pense plutot à un problème de config du son, style une sortie muette ou qqchose comme ça.
 

mimi861

Nouveau membre
j ai verifié si le son n etai pas baissé a fond et ce n est pas ca, j ai fait plusieur forum pour ce blem et le probleme c est que etant debutant sous linux je n ai pas compris un mot de ce qu on me disai lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut