Probleme de Son

Bastien78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai un probleme avec le son sur mon ordinateur :je n'ai plus du tout de son, à part les sons syteme.

J'ai recemment formaté mon pc à cause d'un autre probleme (et oui je les collectionne :D ), et j'ai du réinstaller tout les pilotes, dont celui de la carte son : une Realtek AC'97. J'ai donc installer correctement le pilote de la carte son mais il je ne peut toujours pas entendre un seul son sortir de mes écouteurs.

J'espere beaucoup que vous pourrez m'aidez parce que je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme.
 

nebuli

Grand Maître
Ta carte son n'est pas forcement une carte son AC'97 (AC97 est plutot le type).
Essaye de voir dans le manuel de ta carte mere quel est le chipset utilisé.
Et sinon precise nous la marque/modele de ta carte mere.
 

Bastien78

Nouveau membre
Je n'ai pas le manuel de ma carte mère, c'est une MSI MS-6577.
J'ai pourtant lancer un scan sur touslesdrivers.com pour installer les pilotes de tous mes composants, dont le son. Mais ca ne marche pas je comprend pas pourquoi.
Quand j'ouvre windows media player et que je clique sur une chanson y me dit :"le lecteur windows media ne peut lire le fichier parce que le peripherique audio pose probleme.
 

nebuli

Grand Maître


C'est du nforce2, donc va sur le site www.nvidia.fr pour telecharger les pilotes.
Plateform / nforce drivers // nforce 1/2/3 //

Profites en pour telecharger les derniers pilotes de ta carte graphique si tu a une nvidia.
 

Bastien78

Nouveau membre
ouai mais le lien msi que tu met c'est pour une autre carte graphique moi j'ai pas celle la j'ai la ms-6577, et sur touslesdrivers.com apres le scan il ne me proposait pas de la nforce2. Normalement je les ai telecharger les pilotes de mes chipset, donc je pense pas que ca vienne de la
 

nebuli

Grand Maître
Ya pas de 6577 sur le site de msi. Je suppose que la 6570 est a peu pres la meme.
Essaye de télécharger les drivers de nvidia et tu vois apres... T'inquietes pas, l'instalation va te le dire si ca marche pas..
 

Bastien78

Nouveau membre
j'ai essayer ca ne marche pas l'installation, la carte mere c'est pas la meme
 

nebuli

Grand Maître
C'est bien, c'est une carte mere spécifique à HP... c'est cool...
Du coup tu peut aller sur le site hp pour recuperer tout ce qu'il te faut.
 

Bastien78

Nouveau membre
je suis aller sur le site d'hp et les mise a jour sont effectué mais ca change rien du tout.
J'ai formter mon pc avec un cd de windows xp non officiel et avec ce cd je ne peut pas faire de windows update, je suis donc toujours au service pack 1.
Est ce que le probleme pourrais éventuellement venir de la?
 

nebuli

Grand Maître
Normalement non c'est pas lié au service pack, ca devrait fonctionner avec n'importe quelle version.
Meme si ce n'est pas une versione legale tu peux faire la mise à jour, car c'est une mise à jour critique.
 

weezbie

Nouveau membre
bonjour! voila je viens ici parce que g un problème avec le périphérique audio de mon pc... si je vais dans les propriété de son et périphérique cele me marque ke je n'ai pas de périphérique audio.
g bien éssayer d'en installer un mais sa me dit kil ne peu pas fonctionner correctemen... je ne comprend pas et en plus je n'y conné pas grand chose
mercie d'avance pour votre aide
 

marmotteuh40

Nouveau membre
Bonjour j'ai un probleme avec mon ordinateur je les formater il y a peu de temps et depuis il n'y a plus du tout de son !! j'ai besoin d'aide merci !!
 

langaster

Nouveau membre
slt a ts g windows vista et g du son sur mon ordinateur met lorske g branche mé ecouteur j enten rien ds mon casque help
 

Selin67

Nouveau membre
Slt ...
Tout les monde
Jai un soucis, jai reinstallé mon ordi,
et depuis jai plus de son quesque vous pouré me conseillé pour regler se probleme
Je vous donne plus d'information de LA CARTE MERE:
SMBios version:2.2
KM 400-8235
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/04/2003 Taille: 256 kb

MERCI de repondre
 

martch02

Nouveau membre


j'avais le même problème de son depuis une semaine et je viens de réparer grâce à KUTU ( voir en bas de page ) :hello:

 

petit_poucet

Nouveau membre
salut gars !

sur une ancienne carte mère j'avais un prob de son , et en cherchant , j'ai par trouvé d'ou cela venait ! mais je n'ai pas pu résoudre ce prob entierement , car une fonction que j'activait , se désactivait au bout de quelques heures ! je te donne toutefois la manip que j'ai faites :

panneau de config / outils d'administration /services/audio windows/puis clic droit dessus/propriété/coche si c'est pas le cas type de demarrage automatique/et en dessous si c'est pas le cas non plus , coche sur demarrer , et tiens moi au courrant .

trés amicalement Eric

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut