Probleme de video

lokomass

Habitué
Bonjour a tous,
Voila ce qui se passe je regarde des videos, et au bout d'un moment mon ordi plante et fais un son horrible, l'image se fige et je suis obligé de redemarrer a la main...
Pas un probleme de vidéo, ni un probleme de ram, peut etre un probleme de codec ??
Merci de votre aide..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et bien voilà un syndrome plus qu'étrange!

si je résume au bout d'un moment ton environnement plante totalement et le son est comme figé sur le dernier instant lu. Pour ma part un codec n'est pas supposé effectuer ce genre d'âneries système, mais quel lecteur vidéo utilises tu? Peut être as tu une version pourrie qui se bloque en mémoire (pourquoi pas...). A ce titre essaye divers lecteurs alternatifs comme VLC, winamp (si si même je n'aime pas son module de lecture vidéo), Zoom player... et vois si le problème subsiste.

Si cela se répète... as tu des plantages du même ordre dans d'autres applications? par exemple dans les jeux arrive t'il à ton PC de se figer? Si oui alors ce ne sont pas les codecs mais plus un problème hard du genre surchauffe ou bien de RAM. Tu affirmes que la Ram est innocente, as tu testé celle ci via un soft dédié à cette opération? Même les RAMS de constructeurs réputés (Corsair par exemple) peuvent présenter (rarement certes) des défauts.
 

bigbernie

Grand Maître
Impossible que ça vienne d'un codec. Le son vient du hardware.
Tu devrais controler d'ab ord ton HD avec le soft ad hoc que tu trouveras sur le site du constructeur.
 

lokomass

Habitué
Ok, alors non ca ne viens pas du lecteur, car quand je regarde la télé ca le fais aussi....
Je vais voir ad hoc merci
 

bigbernie

Grand Maître
Euh..."ad hoc" n'est pas le nom du controleur de disque dur.
C'est une expression latine qui veut dire " qui convient a ton cas"
Et ce n'est pas le Capitaine non plus !
 

magellan

Modérâleur
Staff
:lol:

Plus sérieusement, je pense à des soucis de refroidissement avec plantage d'un ou plusieurs périphériques après surchauffe. Un bon coup de nettoyage s'impose avant de tout revérifier.
 

lokomass

Habitué
Ouais mais pourtant j'ai 5 ou 6 gros ventilos dans mon boitier, il fait pas trop chaud
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut