probleme de visibilité du réseau local

  • Auteur de la discussion PTI
  • Date de début

PTI

Nouveau membre
Slt tout l'monde,
voila mon probleme, j'ai 2 postes, l'un avec win2kfamily server, l'autre win2kpro, les deux reliés par cable croisé.

Je veux configurer win2kpro pour qu'il beneficie du dhcp et dns que j'ai déjà configuré correctement sur le serveur (avec AD). Je sais qu'il faut aller dans connexions rezo local ds favori rezo et prop tcp/ip, seulement voila , je n'ai pas cet icone dans les proprietes des favoris rezo! Les 2 ordis sont branchés , le serveur démarré avec les services et je ne peux pas voir le réseau local sur mon client, que dois-je faire pour enfin connecter ce poste client?

De plus j'ai crée quelques comptes utilisateurs sur le serveur et j'aimerais que le client puisse se loger avec l'un de ces comptes, hors en ce moment, iln'y a aucun domaine a choisir a l'invite et on ne peut que se connecter en administrateur, encore une fois que dois-je faire?

J'espere avoir été assez clair, si vous avez des reponses elles me sauverait car ce mini rezo est en rapport avec mes etudes, merci d'avance :merci: :merci: :merci:
 

CaiRve

Grand Maître
pour un controleur de domaine, il faut win2k Server, ou un win2k3 Server
a savoit que XP Home ne c pas se connecter a un controleur de domaine...
 

PTI

Nouveau membre
Slt, t'as du mal lire.... c po grave, j'ai bien win2kserver avec un domaine dessus qui est connecté directement au poste 2kpro via un cable croisé... Alors maintenant estce que le fait d'avoir "family server" change quelquechose???Je ne crois pas!!
Le probleme est que j'ai l'impression que mon client 2kpro n'est pas integré au domaine et je n'arrive pas configurer les prop tcp/ip pour qu'il obtienne son @ip grace au dns du serveur win2kfamilyserver! Je ne sais pas quoi faire ..... Help,help, help........... :sweat: :sweat:
 

leso

Grand Maître
ben ta bien démarrer les services dns et dhcp, ta spécifiés une plage de port, ta spécifié les ip spéciales... sur le client tu la inscrit dans le domaine?
 

PTI

Nouveau membre
Ouais j'ai émarrer les services, mais keske la plage de port, les ip speciales c'est juste l'ip statique du serveur, comment fait on pour specifie les ip speciales sur le client...ben c'est justement ce que je veux faire mais le probleme est que je n'ai pas d'icone de reseau local dans les prop de favoris rezo, donc je ne peux acceder aux prop tcp/ip de la connexion au reseau local...d'autre part le branchement/debranchement est reconnu par les 2 os.... Comment fait on pour inscrire le client dans le domaine du serveur?????
 

plouf02

Expert
[citation=3405,1][nom]PTI a écrit[/nom]Ouais j'ai émarrer les services, mais keske la plage de port, les ip speciales c'est juste l'ip statique du serveur, comment fait on pour specifie les ip speciales sur le client...ben c'est justement ce que je veux faire mais le probleme est que je n'ai pas d'icone de reseau local dans les prop de favoris rezo, donc je ne peux acceder aux prop tcp/ip de la connexion au reseau local...d'autre part le branchement/debranchement est reconnu par les 2 os.... Comment fait on pour inscrire le client dans le domaine du serveur?????
[/citation]
Regarde ke ta carte reseau apparait bien dans les proprietes systeme.
loguer en admin sur le poste en 2kpro?
Qd ta connect marchera, bouton droit sur poste de travail/Proprietes/nom de l'ordi(plus sur)/modifier/domaine/nom de ton domaine
Apres il va te demander le compte admin de ton domaine avec le mdp.
Hop inscris
 

PTI

Nouveau membre
(Etude de bts info gestion)
ma carte reseau apparait dans les proprietes systemes puiske la connect est detectée, je suis loguer evidemment en admin puiske je ne peux utiliser les comptes du serveur. Dons il faut que je modifie le nom de domaine du client??? Je ne sais vraiment plus koi faire ca commence a me casser les couilles!!!
 

PTI

Nouveau membre
Slt à tous et merci pour l'aide, en fait j'ai reussi car effectivement la carte réseau ne demarrait pas du fait de driver non listés HCL, j'ai recherché un autre driver et j'ai trouvé le bon qui m'a permis de parametrer la carte du client et de m'inscrire au domaine. A bientot :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut