Probleme de vitesse de lecture avec Lecteur DVD-ROM

Pacolekine

Nouveau membre
Bonjour a tous!
Je me suis recemment rendu compte que j'avais un probleme de lecture de cd rom et dvd rom avec mon lecteur DVD Toshiba...Ayant testé la vitesse de lecture d'un CD sous Nero Drive Speed j'ai trouvé 11 (et encore, il n'y arrivait meme pas!)
Y a t il un moyen de regler le probleme ou dois-je simplement acheter un nouveua lecteur de DVD? Et si oui, lequel choisir pour eviter d'etre a nouveau dans cette situation?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse car je me demande bien quoi faire...
 

BartMat

Expert
windows doit etre mal réglé, il faut que tu regarde quels options sont activées ds les propriétes de ton lecteur.
 

Pacolekine

Nouveau membre
Merci d'avoir repondu si vite...Ca fait deja plaisir de voir que mon lecteur est pas grillé et que j'aurai pas a en racheter un autre.
Mais pour les options dans les proprietes, deja il n'y a pas grand chose a regler...et je sais pas trop ce que je peux y faire!
Je tourne sous Windows XP, si tu peux m'indiquer la marche a suivre pour regler ce probleme...Si ca peux t'aider, mon DVD Rom est un Toshiba SD M1612. Voila
Pour ce qui estt du gestionnaire de peripherique, il me dit que tout fonctionne bien...Et je suis pas tres doué en ce qui concerne le reglage des problemes de Hardware!
Merci donc pour votre future reponse!
 

CSI

Nouveau membre
verifie qu'il est bien en Ultra DMA
gestionnaire de périphériques --> Contrôleur ATA/ATAPI IDE --> Canal principal/secondaire (selon ou il est branché) Propriétés --> Paramètres avancés Périphérique 0(maitre)/1(esclave)(selon comment il est paramètré)--> Mode de transfert
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
CSI: +1
J'ai d'ailleurs un pbm avec un lecteur CD24X que j'ai vendu a qlq1: il est détecté comme 6X, a tout les coups c'est parce que l'option est po activée
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=5494,1][nom]Pacolekine a écrit[/nom]Bonjour a tous!
Je me suis recemment rendu compte que j'avais un probleme de lecture de cd rom et dvd rom avec mon lecteur DVD Toshiba...Ayant testé la vitesse de lecture d'un CD sous Nero Drive Speed j'ai trouvé 11 (et encore, il n'y arrivait meme pas!)
Y a t il un moyen de regler le probleme ou dois-je simplement acheter un nouveua lecteur de DVD? Et si oui, lequel choisir pour eviter d'etre a nouveau dans cette situation?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse car je me demande bien quoi faire...
[/citation]

t'as quoi comme os?
 

pierre

Expert
juste pour un information....Il est considéré comme un lecteur silencieux par bon nombre et par certains tests..C est ton avis également?...
 

Pacolekine

Nouveau membre
Je tourne sous win XP...
Merci pour vos reponses!
J'ai bien activé le mode DMA mais il ne veut pas y passer meme apres un reboot!
Je ne sais plus trop quoi faire! :??:
(En fait j'ai l'impression qu'il est repassé en mode PIO et qu'il ne veut pas en bouger) :pfff:
Vous qui etes quand meme surement plus calés que moi dasn ce domaine, vous devez bien avoir une solution?
Thx :merci:
 

itoine

Habitué
efface ton lecteur dvd de ta liste de materiel et redemarre.
ensuite, reessaye le dma
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut