Probleme de voltage

  • Auteur de la discussion lister
  • Date de début

lister

Expert
Salut a tous,
depuis quelque temps mon pc reboot assez aleatoirement.
Je pense avoir saisi le pb: le 12V oscillie entre 11.25 et 11.37 ( pourtant c une antec 350W), mais est-ce du a ce que la prise du pc n'est pas relie a la terre? (y'en a pas que ds la cuisine).

Merci de vos reponses
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le fait d'avoir une alim qui n'a pas de tensions stables peut aller jusqu'a deteriorer le materiel ...
Essayes de tirer un cable de terre (depuis un radiateur par exemple) mais ca ne devrait pas changer grd choses aux ondulations de tensions.
 

lister

Expert
[citation=173775,0,2][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]Le fait d'avoir une alim qui n'a pas de tensions stables peut aller jusqu'a deteriorer le materiel ...
Essayes de tirer un cable de terre (depuis un radiateur par exemple) mais ca ne devrait pas changer grd choses aux ondulations de tensions.[/citation]
ok, donc ca expliquerais pourquoi les cd que je grave soivent illisibles :/, donc une fortron de 350W suffirait largement avec ma config ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
largement n'est pas le mot, cf ma config pour avoir une idée...

ce serait moi je prendrai une 400 pour une éventuelle upgrade...
 

lister

Expert
[citation=173784,0,4][nom]job31 a écrit[/nom]largement n'est pas le mot, cf ma config pour avoir une idée...

ce serait moi je prendrai une 400 pour une éventuelle upgrade...[/citation]
je pense pas upgrader ce pc de si tot, car il est suffisant pour ce que je fais ;)
 

xavios59

Nouveau membre
les tensions sont mesurées au voltmetre ou c'est un soft qui te les donne?
il peut y avoir de grosse difference.
s'il reboot aleatoirement ça peut être une barette memoire defectueuse, un ptit memtest.
 

lister

Expert
tension mesuree avec speedfan et MBM5.Cependant avec Asus probe le 12v est 11.97 et stable mais le 3.3 est a 3.2 :heink:.
Je viens de teste un memtest 1 seule erreur et unique a 683.5MB, donc la barette de 256 mb est bonne a la poubelle :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 342
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut