Probleme demarrage nouvel ordi

Joe883

Habitué
Bonjour,
Voila je viens de me monter un nouveau PC, Apres Moultes batailles sanglantes avec ce dernier pour installer XP. J'y arrive enfin et me voila avec Windows XP d'installer :bounce: ... Mais la je me retrouve avec Deux problemes :sweat: .

[RESOLU][fixed]Premierement au demarage de l'ordinateur celui ci ne demarre pas tout seul mais me demande de "presser F1 pour continuer" (et donc pour demarrer l'ordi) :??: .....[/fixed][/RESOLU]
■Deuxiemement apres avoir pressé F1, La barre de chargement de Windows XP s'affiche A peu pres 2 sec; Puis ensuite Apparait ce menu bien connu de tous ou j'ai le choix entre
"Demarrer Windows Normalement"/"Deniere bone config connue"/"Mode Sans echec"/"Mode sans echec avec Machin truc Reseau", j'ai eu beau essayer tous ces modes j'en arrive toujours au même point :cry: :

Un ecran bleu avec du texte blanc apparait une fraction de seconde (Impossile de lire .. :heink: ...), Puis l'odrinateur redemarre à la page "F1 : Continuer" "Del : Setup" ETC ETC ETC :ouch:

Quelqun aurait il une idée pour aider un novice qui essaye de faire de son mieu :whistle: ? (sisi c'est vrai ;) )

[EDIT][fixed]Je tien à preciser que le materiel est neuf et que contrairement à la reponse que j'ai pu voir pour ce type de probleme dans les forums... cela m'etonnerai fortement que ce soit la RAM qui ne fonctionne pas.[/fixed][/EDIT]

Merci Beaucoup d'avance !! :)
 

Fraye

Grand Maître
il faut que tu ailles dans le bios apparemment
faut mettre la date a l'heure, choisir le disque de boot
et voir s'il détecte bien tes disques dur et dvd

le f1 c'est qu'il rencontre une erreur
l'écran bleu ce n'est pas bon
1 problème de ram peut être
essaye avec une seule barrette mémoire au début
 

Joe883

Habitué
Oui en effet l'erreur qu'il rencontre c'est :
Floppy disk(s) fail (40)
Mais je n'ai pas de lecteur de disquette (c'est bien ca floppy ?) ... donc je ne comprends pas.
Dans le bios la date et l'heure sont reglées et il detecte Le lecteur dvd et le disque dur ...
Mais le disque dur est en Sata Channel 3 Master et non Channel 1 master. Ca peut venir de ca ???
Si oui, puis-je rebrancher mon disque dur sur le port Sata 1 Sans que je n'ai à tout recommencer ???

[EDIT][fixed]Et pour la memoire au debut (la ou je dois presser F1), il me fait un check du materiel et me dit que la memoire est OK (ainsi que le DD, le lecteur, et les processeur qui sont eux aussi OK) .[/fixed][/EDIT]

Merci :)
 

Mathieu C

Grand Maître
Il te met ce message d'erreur car le lecteur doit être activé dans ton BIOS alors que tu n'en n'as pas. En fait c'est surtout qu'il doit y avoir "Floppy Check"' activé dans la section Démarrage de ton BIOS. Il essaie donc de tester le lecteur mais n'y arrive pas et ça provoque une erreur. Ca tu peux le changer
 

Joe883

Habitué
Je ne vois de trace du floppy disk nul part dans le bios sauf dans
"Removable device priority" ,
Or j'ai enlevé le "Removable" qui était en Troisieme dans l'ordre des priorités pour booter, je l'ai remplacé donc par "disabled", et le probleme persiste :

"Floppy Disk Fail (40)"

Merci :)
 

Mathieu C

Grand Maître
Quelle est la marque de ton BIOS et celle de ta carte mère ?
 

Joe883

Habitué
La carte mère est une NVIDIA carte mère nForce 650i Ultra
de ce pack :
 

Mathieu C

Grand Maître
Hum bon donc j'ai aucune idée du BIOS. Il est à fond bleu avec un menu sur la page principale ou il est autrement ?
 

Joe883

Habitué
oui , à fond bleu avec un menu principal et tt en haut il est ecrit (ca doit etre ca la marque du BIOS ^^)
"Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility"
 

Mathieu C

Grand Maître
Dans le menu "Advanced BIOS features" tu n'as pas l'option "Boot Up Floppy Seek " à "Enabled" ?
 

Joe883

Habitué
Non j'ai
Boot Other Device > [Enabled]
Boot Up Numlock Status > [ON]
Pour les phrases commençant par "Boot" ^^
 

Mathieu C

Grand Maître
Hum, pour le moment, même pour ça j'ai du mal...

Attendons de voir si quelqu'un peu t'aider.
 

Joe883

Habitué
Daccord, alors j'attend ^^.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;) . Je vais peut etre essayer de Mettre Disabled à "Boot Other Device" non ?
 

Mathieu C

Grand Maître
Essaie toujours, mais cherche tout ce qui peut se rapporter à Floppy. Tu n'as pas une combinaison de touches à entrer pour avoir plus d'options sinon ? (cf manuel)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
va dans le premier item du bios et mets en disable le floppy c'est qqes choses comme cmos features c'est l'item ou tu regles l'heure. desactive ton floppy
 

Joe883

Habitué
Le probleme c'est que le manuel de la carte ne parle que des installations "Manuelles" et non de l'installation dans le Bios etc ...

Pour FLoppy je n'ai trouvé que ca :

>Advanced Bios Features
>Removable Device Priority
>Et dans ce menu il n'y avait que Floppy

Ensuite dans l'ordre des priorités pour booter
("First, second et Third Boot device") J'ai le chois entre "Hard Dirsk, CD Rom, Disabled ou Removable" , le "Third Boot Device" était sur "Removable" ce qui correspond donc à "Floppy", je l'ai mis sur disabled... mais ca na rien changé ....

C'est le seul endroit ou j'ai trouvé Floppy,
 

Joe883

Habitué
Dans l'endroit ou je regle l'heure le floppy n'apparait pas,
Je n'ai que "Les 2 IDE (Master/Slave)" , "Les Sata (Channel 1,2,3 et 4)", "Drive A" et "Halt on"
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben vi drive A c'est ton floppy regarde pour le mettre en disable
 

Joe883

Habitué
A merci beaucoup, ca marche ! Plus d'erreur et plus de "F1" !!!
Merci beaucoup à vous Trois .

Maiiiiis ..... Le probleme de l'ecran bleu (et du choix du mode de demarage) persiste ....

RAPPEL :
Apres le demarage, La barre de chargement de Windows XP s'affiche A peu pres 2 sec; Puis ensuite Apparait ce menu bien connu de tous ou j'ai le choix entre
"Demarrer Windows Normalement"/"Deniere bone config connue"/"Mode Sans echec"/"Mode sans echec avec Machin truc Reseau", j'ai eu beau essayer tous ces modes j'en arrive toujours au même point :

Un ecran bleu avec du texte blanc apparait une fraction de seconde (Impossile de lire .. ...), Puis l'odrinateur redemarre
 

Joe883

Habitué
J'ai reussi a prendre en photo l'ecran bleu.
Je le réecrit ICI :

"Une erreur a été detecté et Windows a été arreté de votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces Etapes:

Recherchez tout Virus sur votre ordinateur Supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F Pour verifier la presence d'un domage sur votre disque dur ...(j'arrive pas a lire)...eufs Redémarrez votre ordinateur

Informations Techniques :

****** STOP: 0¤0000007B (0¤BACC3524, 0¤C0000034, 0¤00000000, 0¤00000000)"

:ouch: :??: :( :ouch: :??: :( :ouch: :??: :( :ouch: :??: :( :ouch: :??: :( :ouch: :??: :(

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut