Résolu Probleme Demarrage Pc apres montage

Shenron00

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part s'il vous plait car j'essaye de monter un pc mais j'ai de gros soucis.

Alors j'ai commence par monter la config suivante :
CPU : i7 9700 (non k)
Ventirad : Noctua NH-U14S
Motherboard : Gigabyte Z390 I Aorus Pro WiFi (mini itx)
RAM : 2x Corsair vengeance LPX 16Gb 3200mhz cas 16
CG : Radeon pro WX 7100
Case : Fractal Design Node 304
SSD: Samsung Evo
M2 : PNY XLR8 1 To
Alim : Cooler Master SFX 850W - V850 SFX 80+ Gold

Donc premier montage tout va bien l'ordi s'allume, sauf que j'ai touche au controle des ventilateurs sur le boitier du Fractal Design Node 304 et la plus rien impossible de relancer, quand j'essayer de demarrer une led s'allumais 2s ainsi que les ventilateurs et plus rien.
Pensant a un soucis du cote du boitier et de la CM j'ai tout renvoye et remplace par du neuf donc aujourd'hui je me retrouve avec la meme configs et les elements suivants qui ont change :

Case : Thermaltake The Tower 100 mini
Motherboard : AsRock Z390M-ITX/ac
Fan Controller : Noctua NA-SC1

Du coup je remonte tout et toujours le meme probleme la led power qui s'allume a peine pendant 1s et plus rien ainsi que les ventilo quand ils sont connecte au fan controller relie a l'alim.
Donc la j'ai tout debranche mis une nouvelle barette de ram neuve pour tester, je test aussi avec une autre alim neuve corsair RM 850.

Il reste de branche :
- Proc + Ventirad connecte sur le port Fan Cpu de la CM
- 1 barette de ram neuve PNY XLR8
- Les pin power et power led sur la CM (j'ai teste sans aussi)
- Le 24 Pin alim
- Le 8 Pin CPU alim
(les entretoise sont bien mises)

Du coup je sais plus quoi faire est ce que le CPU aurait pris un coup, comment faire pour tester ca ?
Je vous remercie pour votre aide.
 

Shenron00

Nouveau membre
Voici en photo l'etat actuel des choses
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    185 KB · Affichages: 9
  • 2.jpg
    2.jpg
    130.8 KB · Affichages: 9
  • 3.jpg
    3.jpg
    122.8 KB · Affichages: 9
  • 4.jpg
    4.jpg
    143.3 KB · Affichages: 9
  • 5.jpg
    5.jpg
    125.7 KB · Affichages: 10
  • 6.jpg
    6.jpg
    115.3 KB · Affichages: 10

dedzix

Grand Maître
Hello, il faut que tu connectes ton RAD au connecteur CPU FAN ou CPU OPT sans ça ton pc ne voudra jamais démarrer ;)
 

Shenron00

Nouveau membre
Hello, il faut que tu connectes ton RAD au connecteur CPU FAN ou CPU OPT sans ça ton pc ne voudra jamais démarrer ;)
C'est deja fait c'est la photo numero 5.
En suivant le manuel je l'ai branche sur le port CPU_FAN1 (Le numero 3).
 
Dernière édition:

Shenron00

Nouveau membre
Update :
Je branche aussi un buzzer qui est donne sur le port Speaker1, j'ai tout sorti du boitier, avec seulement le cpu, le ventirad et avec l'alim de branche sans ram et le buzzer ne fait rien du tout enfin toujours ce meme comportement.

Est ce donc le CPU qui a un soucis ?
 

dedzix

Grand Maître
un CPU défectueux ça serait gros mais néanmoins pas impossible.

Dans ces cas là il y a des LEDS sur les carte mères qui s'allument pour informer sur l'étape de démarrage qui n'a pas fonctionné.

Il faut que tu installes de la ram lorsque tu fais ton test (une seule barrette) sinon ton PC ne pourra pas effectuer son cycle de démarrage.

L'idéal est de poser la config sur un carton :
- carte mère + ventirad + Ram + Alim

Tu branches ton écran à la carte mère et tu démarres le tout avec un petit tournevis en touchant effleurant la fiche du boutton power (attention aux fausses manip)

De là si le PC démarre tu branches un élément supplémentaire jusqu'à trouver lorsque ça plante.
 

Shenron00

Nouveau membre
C'est exactement ce que j'ai fais hier, mais du coup j'ai pas l'impression qu'il est de led sur cette carte mere, mais il y a un buzzer, et j'ai mis une barette de ram neuve rgb, et du coup c'est toujours le meme resultat avec l'alim qui se lance pendant 1 ou 2s, le ventirad ainsi que les led de la ram et puis tout s'eteint.

Mais du coup comment je peux faire pour etre sur que ca soit mon processeur qui est defaillant ?
 

Shenron00

Nouveau membre
J'ai renvoye le processeur pour un remboursement, affaire donc a suivre si par hasard, ce n'est pas la Carte Mere neuve qui a un soucis ^^
Merci pour votre aide.
 

Shenron00

Nouveau membre
Meilleure réponse
Up ! Retour d'experience.

Deja un grand merci a tous pour vos retour.

Du coup en effet le fameux boitier Fractal Design Node 304 a completement grille le processeur je viens d'en recevoir un nouveau et tout marche impecable.

Resultat des courses, CM + Processeur de grille a cause du Fan Controller integre aux boitiers Fractal, series Node, j'ai donc switch pour un boitier thermaltake mini tower 100 vraiment genial, et super bien pense pour la ventilation.

Pour le fan controller j'ai switch sur celui de chez Noctua, qui n'est pas tres cher et fait bien le travail.

Tres content des services clients de Amazon, remboursement direct sans poser de question et compensation verse pour la carte mere avec un justificatif d'un reparateur.

Et Alternate aussi qui a bien tout renvoye sous 15 jours, juste le service client est un peu bizarre a contacter mais en tout cas le job est fait.

Maintenant plus qu'a faire l'installation du hackintosh :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Up ! Retour d'experience.

Deja un grand merci a tous pour vos retour.

Du coup en effet le fameux boitier Fractal Design Node 304 a completement grille le processeur je viens d'en recevoir un nouveau et tout marche impecable.

Resultat des courses, CM + Processeur de grille a cause du Fan Controller integre aux boitiers Fractal, series Node, j'ai donc switch pour un boitier thermaltake mini tower 100 vraiment genial, et super bien pense pour la ventilation.

Pour le fan controller j'ai switch sur celui de chez Noctua, qui n'est pas tres cher et fait bien le travail.

Tres content des services clients de Amazon, remboursement direct sans poser de question et compensation verse pour la carte mere avec un justificatif d'un reparateur.

Et Alternate aussi qui a bien tout renvoye sous 15 jours, juste le service client est un peu bizarre a contacter mais en tout cas le job est fait.

Maintenant plus qu'a faire l'installation du hackintosh :p
Merci pour ton retour, au moins on sait à quoi s'en tenir;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut