Probleme detection disque dur externe maxtor

daddyc84

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur externe maxtor de 4tb. Je viens d'en acheter un 2eme identique.
Hier les 2 etaient connectés sans soucis. Depuis ce matin, le nouveau est detecté mais pas l'ancien.
J'ai tout essaye. J'ai change les cables, branché dans d'autres port usb, branche dans un autre pc.
Rien à faire il le detecte plus !

Pourtant il est reconnu je le retrouve dans gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques/
Et j'ai l'image en copie. Quand je veux l'initialiser il m'indique "le periferique qui n'existe pas a été specifié"

J'ai besoin d'aide svp. J'ai pas envie de perdre 4tb de données.

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    354.6 KB · Affichages: 3

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On dirait bien que ton disque a pris une pêche. Tu peux probablement essayer de récupérer les données avec Testdisk/Photorec ( faudra booter sur un live cd linux pour bien faire ).

Quant à ce disque, puisque tu viens de l'acheter, c'est retour en garantie.
On peut essayer d'invoquer @seagate_surfer puisque les disques USB Maxtor sont aujourd'hui fabriqués par Seagate. Peut-être auront-ils une astuce pour toi.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ah crotte au lieu de lire un 2ème j'ai lu 2 ...
Dans ce cas, faut démonter et brancher directement en SATA sur la machine pour voir s'il y a du mieux.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour daddyc84,

Merci @AccroPC2 pour le rappel.

Vu que le disque dur apparaît comme "Non initialisé" cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer les fichiers vous pouvez essayer de le faire sortir de son boîtier en branchant le disque par son port SATA et, si cela ne marche pas, il faudra l'emmener dans un laboratoire de récupération de données.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre. En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.

Finalement, nous aimerons vous rappeller qu'il est très important de toujours faire des sauvegardes et de stocker vos fichiers sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos données.

Bien à vous,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut