probleme direct x sous windows 10

kuart

Nouveau membre
bonjour j essais d'installer la bataille pour la terre du milieu mais j'ai comme message :

erreur directx : assurez vous que directx9.0 ou superieur est installé. verifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accéleration de materielle dans le panneau de configuration affichage .

est ce que quelqu' un peu m'aider svp

je suis sous windows 10 driver a jour direct x mis a jour sur un pc portable neuf bas de gamme
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peux tu nous donner la configuration de ton pc portable stp
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour j essais d'installer la bataille pour la terre du milieu mais j'ai comme message :

erreur directx : assurez vous que directx9.0 ou superieur est installé. verifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accéleration de materielle dans le panneau de configuration affichage .

est ce que quelqu' un peu m'aider svp

je suis sous windows 10 driver a jour direct x mis a jour sur un pc portable neuf bas de gamme
Attention... ce genre de message est globalement lié aux pilotes graphiques et son. Tu peux alors avoir trois soucis:
- CG trop faible... et là aucun recours
- CG non supportée/rejetée par le jeu, cf première réponse
- pilotes obsolètes/pas à jour.
Dans le dernier cas bien plus commun qu'on le croit, on se leurre en se disant "tout va bien, cela s'affiche". En toute priorité, aller dans le gestionnaire de périphériques est indispensable pour voir quelle CG est REELLEMENT installée. Windows ne se vautre plus depuis bien longtemps sur ce genre de souci, il met un pilote par défaut pour que la machine soit exploitable.

Dernier point: si tu as réinstallé ton portable, m'est avis que tu as probablement loupé les pilotes de la carte mère. Tout comme pour la CG, Windows arrive à s'en dépêtrer... jusqu'à un certain point.
 

kuart

Nouveau membre
je ne sais pas du tout comment connaitre la config de mon pc pour vous la donner comment faire ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
La marque et le modèle du PC devraient suffire, la fiche technique devrait donner les informations nécessaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut