Probleme disparition hdd /installation windows

kromaniak

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai recuperé il y a quelque temps un asus ax3400. Le disque dur etait mort.
Ayant envie de le remetre en route, j'au tenté d'y mettre un disque dur que j'avais (un 2.5 recuperé dans un portable, je l'ai testé, il n'y a pas d'erreur). Lorsque que je l'installe, apres un formatage, il est reconnu dans le bios (j'ai fait une mise a jour du bios avec la version la plus recente que j'ai pu trouver). Le probleme est que l'installation de windows foire systematiquement, et qu'apres le disque dur disparait, je suis obligé de le formater a partir d'un autre ordinateur, et effectuer un clear cmos pour qu'il reaparaisse (et encore, des fois ça ne marche pas). J'ai retenté ce matin avec un ssd tout neuf. L'installation windows n'a encore pas fonctionné (l'option pour formater le disque etait grisé, et j'ai donc annulé l'installation), et rebelotte, le disque n'apparait plus. J'ai tenté un diskpart, et ça me dit que le lecteur a 0octet...
Pensez vous qu'il y a quelque chose a faire ? J'ai cherché sur le net, mais personne ne semble avoir experimenté ce probleme.
J'ai peur que la carte mere soit morte.
merci d'avance
 

brimballe

Expert
Bonjour,
as-tu initialisé ton SSD ? (via clic droit sur "Ce PC" puis gestion disques). Installation de wondows avec quel media ? USB ? DVD ?.....
 

kromaniak

Nouveau membre
j'ai tenté avec une clef rufus, et aussi avec un dvd, mais y'a toujours un moment ou l'intallation plante, souvent pendant la decompression des fichiers, a differnets pourcentages. Je n'ai pas initialisé le ssd, je voulais voir si c'etait different avec un disque neuf sorti de la boite tu penses que je devrai l'initialiser a partir de mon autre pc ? lors de ma tentative d'intallation de windows, je n'ai pas pu acceder a cette option
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Il te faudrait savoir ce qu'il y avait sur l'ancien disque dur
Vérifie quel type de BIOS classique ou UEFI
Contrôler les tables de partitions (MBR ou GPT) en fonction de l'OS que tu installes
Si tu as un BIOS UEFI il te faut choisir GPT, si Bios classique rester su MBR
 

kromaniak

Nouveau membre
alors, sur le hdd , il devait y avoir xp je crois, mais je l'ai formaté et j'ai viré toute les partitions. Ce n'est pas un bios uefi, et j'ai bien choisis mbr pour le disque et la clef rufus... j'ai fouiné pas mal sur internet avant de venir demander, mais là je seche.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour suivre @vince1053 sur l'ancien disque : il est réellement mort ? Si il n'est pas mort, c'est que la cause de dysfonctionnement du portable n'était pas le disque...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
+1
Donc contôle ton HDD avec un autre PC. Si rien n'y fait, alors teste ton pc avec une distrib Linux depuis un DVD ou clé c'est toi qui voit (mais le plus facile c'est le DVD) tu démarres dessus sans l'intaller de la tu as les outils pour la vérif du DD.
Si ça ne fonctionne pas le PC est mort
 
Dernière édition:

kromaniak

Nouveau membre
quand je branche mon hdd sur mon autre pc, le gestionnaire de disque me dit qu'il est sain et en mbr. je viens de retenter une instal avec une clef rufus, mais j'ai eu une erreur 0x080070002 (ça ne m'etait jamais arrivé jusqu'a maintenant). je tenter le coup de la distrib linux (si je comprends comment ça marche)
 

kromaniak

Nouveau membre
Donc j'ai reussi a booter sur linux mint, mais il n'a pas trouvé mon hdd, mais il n'aparaissait pas dans le bios. Je me demande si je devrais pas tenter un formatage bas niveau ? Mais j'ai un peu peur de flinguer le hdd.
Je reexplique, j'ai pas du etre clair dans mon message de depart (desolé)
J'ai recuperé ce pc (un fixe, pas un portable), d'un pote, il ne demarrait plus, plus de boot. Malgres mes tentatives de reparations avec un dvd windows, rien ne marchait. J'ai donc sortis le hdd, recuperé les données, et apres analyse, il s'est averé que le disque etait trop abimé pour y mettre un systeme. J'ai tenté un formatage de bas niveau, mais ça l'a flingué (redondance etc...).
J'ai recuperé un disque dur sur un portable avec des probleme de carte graphique, et je tente d'y installer windows 7 dessus. Mais a chaque tentative ratée, le disque n'est plus reconnu.
Si j'ai utilisé rufus, c'est juste parce que ça reviens souvent sur les tutos et les forums, je vais tenter avec le truc de microsoft
En tout cas un grand merci a tous pour vos conseil 😉
 
U

User_1505931

Invité
Tes disques sont sûrement simplement HS.
Essayer un disque neuf.
 

kromaniak

Nouveau membre
Oui, je pense que c'est ça. J'ai fait un formatage de bas niveau cette nuit, je viens de tenter une instal de windows, ça a bien fonctionné jusqu'a 71% (décompression des fichiers) et j'ai entendu un "tic" au niveau du disque dur, et ça a stoppé... Je vais racheter un disque et on verra bien.
Merci a tous !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bien je viens de vérifier ton code erreur 0x080070002
Apparemment il fait bien l'instal, sauf que tu mets un W7 qui ne doit pas être à jour .
cette erreur est due à la non mise à jour du système que tu installes et comme W7 a été délaissée par M$ donc pas de mise à jour possible.
essaie de trouver la dernière version de W7,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut