Probleme dual sreen ATi radeon x1300

ToMS95

Nouveau membre
Salut a tous

Voici ma config :

Carte graphique : Ati x1300 512mo
Processeur : AMD sempron 1.8 ghz
RAM : 1go
Carte mere : ASUS A8NE-FM
Je suis en dual sreen depuis plus d'un an maintenant, et tout fonctionnais tres bien a part depuis quelque mois...

Je met mes pilotes a jour presque des leurs sortis et un jour en mettant a jour mon pilote de carte graphique j'ai remarquer un petit soucis au niveau de mon ecran principale (ecran 1).
Voici un sreen qui vous aidera a comprendre plus facilement mon probleme.(voir screen shot n°1)
Voici mon pb :
Quand j'ouvre une video avec vlc media playeur sur le 2eme ecran tous fonctionne parfaitement par contre des que passe vlc sur l'ecran principale (ecran 1) l'image est noir (que je sois en pleine ecran ou pas) et le son continu a tourné et des que je refait passer vlc sur le 2eme ecran l'image s'affiche correctement.Pareil pour un de mes jeus (counter strike) sachant que je jous sur le premiere ecran (ecran 1) j'ai mon jeus qui ne me gere plus l'openGl et met mon jeus en mode fenetre windows automatiquement.Une chose aussi, quand je fait passer l'ecran 2 a droite (voir screen shot n°2) l'image marche corectement sur les 2 ecrans pareil pour le jeus.
Pour info je suis a 75hz pour l'ecran principale (ecran 1) et le deuxieme ecran et a 60hz avant les 2 etait a 75hz jusqu'a ce qu'un jour mon 2eme ecran me mette un ecran tout noir et ne marche plus qu'a 60hz mais bon ca en meme temp c'est pas tres tres grave puisqu'il marche tres bien en 60hz.

Screen n°1 :
Screen n°2 :

bye ++

 

rastadd

Grand Maître
j'ai le même pb. Tu stoppes VLC, tu le fais passer sur l'autre écran et tu relance la lecture et ça devrait marcher. J'pense que ça vient plutôt de VLC que de ton système Dual Screen.
 

ToMS95

Nouveau membre
salut Rasradd merci pour ta reponse

J'ai essayer de faire ce que tu m'a dit ca ne fonctionne pas je pense aussi que c'etait un probleme avec vlc puisque lecteur windows fonctionne correctement jusqu'au moment ou mon jeus a buger :s

Merci
D'autres proposition svp ?

bye++
 

c_planet

Grand Maître
salut,

un bug d'overlay peut-être.

essaye de désactiver l'overlay dans vlc (accélération hardware)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut