Probleme d'USB avec un Canon A40...

  • Auteur de la discussion Matt Sharp
  • Date de début

Matt Sharp

Habitué
voilà, l'appareil est parfaitement reconnu qd je passe par l'interface Twain sous Photoshop par exemple, mais pas moyen de prendre les images directement par l'explorer. J'ai Win XP.

voilà un best of des messages d'erreurs ke j'ai pu avoir :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



pour XP j'aurais ptete pas du installer les pilotes Twain, seulement les WIA ?

Je tiens à préciser que j'ai un chipset VIA [:huit]
 

ellimac

Habitué
j'ai le même appareil photo sous XP et j'ai jamais eu se genre de problème. j'ai moi aussi du via donc as-tu bien installer les 4in1 et aussi le pilote twain tu devrais l'enlever il est pas prévu pour XP. j'ai que le pilote WIA et ça marche très bien.

aussi est-ce qu'il y autre chose de brancher sur le port USB que tu utilise, ça pourrais monopoliser toute l'alimentation du port et empecher le fonctionnement correct de l'appareil
 

Matt Sharp

Habitué
salut !

je vais essayer en enlevant les twain...

j'ai pour l'instant plusieurs autres appareils sur mes USB (mon modem adsl deja) mais j'avais aussi le probleme qd je l'ai branché seul...
 

obi0ne

Expert
c quoi ça les pilotes "WIA" ?!

il n'est pas reconnue tout seul sous XP/Win2k ? (sans drivers tiers) ?

Etonnant (mais bon c'est du canon, qque part je ne suis pas etonné ... :sarcastic: )

:heink:
 

Flyman30

Habitué
C'est simplement parceque tu a été trop vite, tu n'a pas lu le mode d'emploi :non:

Si tu avais fait l'installation dans l'ordre et que tu avais brancher l'appareil [g]après[/g] avoir installé le driver l'appareil aurai été reconnu !


Je le sais j'ai fait la même chose sous windows 2000 ;)

Essaye de déinstaller tout mais maintenant ça va être une vrai galère....Avec le logiciel canon zoombrowser ça va finir par fonctionner, mais quand tu vas brancher l'APN tu aura un message disant qu'un apprareil est branché mais qu'il n'est pas reconnu, ignore le, ferme la fenètre et clic sur "appareil photo canon" dans zoombrowser.
 

Matt Sharp

Habitué
[citation=8655,1][nom]Flyman30 a écrit[/nom]C'est simplement parceque tu a été trop vite, tu n'a pas lu le mode d'emploi :non:
Si tu avais fait l'installation dans l'ordre et que tu avais brancher l'appareil [g]après[/g] avoir installé le driver l'appareil aurai été reconnu !
Je le sais j'ai fait la même chose sous windows 2000 ;)
Essaye de déinstaller tout mais maintenant ça va être une vrai galère....Avec le logiciel canon zoombrowser ça va finir par fonctionner, mais quand tu vas brancher l'APN tu aura un message disant qu'un apprareil est branché mais qu'il n'est pas reconnu, ignore le, ferme la fenètre et clic sur "appareil photo canon" dans zoombrowser.
[/citation]

oué mé pas moyen de browser par la fenetre windows alors chez toi ?

si ca vient de là je pense k'il doit y avoir moyen d'effacer les fichiers manuellement... [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut