Résolu Probleme Ecran aucun signal.

Tetrox69

Nouveau membre
Bonjour, je vous explique mon problème toit recent.
J'ai l'ordi d'un ami qui ne demarré plus et pour voir si c'était du a son alim je lui ai prêté la mienne. Le problème n'est pas là, en remettant mon alim dans mon pc, celui-ci démarre normalement mais le signal vidéo n'est pas détecté sur mon moniteur "Sinal DVI non trouvé" J'ai essayé avec un cable VGA tout neuf mais même problème. Je ne vois pas le rapport avec le fait de débrancher et rebrancher son alim et de ne plus avoir de signal video. C'est une config assez récente et gaming.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et si oui comment le résoudre.

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux déjà soupçonner un remontage bancal, en ayant oublié de reconnecter la carte graphique... revérifie toutes tes connexions internes
 

Tetrox69

Nouveau membre
J'ai vérifié à mainte reprise les connexions alim/CG , alim/CPU, alim/CM, alim/HDD/SDD.
Tous semble en place, je vous laisse une photo du pc en route.
J'ai monté moi même ce pc il y a 7ans et j'ai modifié la CG/Boitier/alim il ya 4ans et le pack CM/RAM/CPU il y a moins d'1an.

Ma config est:

CG: MSI GTX 970 GAMING 4G.
CPU: Intel i5 8600k.
RAM: G.Skill RIPJAWS.V DDR4 2X8G. (me rappelle plus du cadençage)
CM: MSI Z370-A PRO.
Ecran: De marque Asus en 60hz, je n'ai pas la ref.
Le reste importe peu j'imagine.

Si tout est bien connecté, je ne comprend pas le problème, j'ai monté différent pc gaming/bureautique e je n'ai jamais eu un problème de la sorte.



Merci de votre temps.
 

Tetrox69

Nouveau membre
Je viens de remarquer qu'au démarrage de l'ordinateur, la led EZ debug de la CG s'allumait environ 3secs puis celle du BIOS s'allumait une demi seconde environ. J'ai re vérifié le branchement, je vous met une photo à l'appui. Soit je ne me rapelle plus de comment se branche une CG, soit le problème est plus profond que je ne le pensais.

Branchement 8pins / 6pins.

 

Tetrox69

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai juste brancher le cable DVI sur ma CM au lieu de CG. Comme quoi on peut savoir monter des pc gaming et ne pas savoir brancher un câble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut