Probleme ECRAN NOIR/SOMBRE sony

axonal596

Nouveau membre
Bonsoir

Mon ordinateur portable SONY FX604 est en train de lacher l'âme (il a quatre ans ce petit )!!
Au démarrage comme à la fermeture, j'ai un halo mais je peux apercevoir le logo Windows et les fenetres/icones par transparence...derriere un voile noir qui ne disparait pas :pfff: Le reste fonctionne comme le son, le disque dur ...Je n'ai pas envie de me débarasser de lui
De passage chez un réparateur, il semblerait que ce ne soit pas l'inverter mais l'écran lui-même . Le prix de la réparation est estimé à 300 € ! Qu'en pensez-vous? Peut-on réparer ce type d'incident pour moins cher? Si oui, ds quel lieu précis sur Paris?
Puis-je brancher un moniteur externe à mon ordi...au lieu de réparer l'écran? A moyen terme, ce procédé serait-il efficace?
Merci de vos...lumières !!! :ouch:
 

dandu

Grand Maître
a priori, c'est le néon qui est mort

tu peux essayer de brancher un écran, s'il affiche (mais très sombre), la carte graphique fonctionne normalement

au pire, le néon se change, mais c'est assez ardu à monter/démonter
 

Neoryuki

Grand Maître
ca ressemble à une panne de retro eclairage de la dalle LCD

La bonne nouvelle c'est que ta machine fonctionne normalement, que tes données dessus sont toujours là, le seul prob c'est que l'ecran est mort :/

Et c'est assez chiant à remplacer soit meme, et assez cher à faire remplacer ailleurs

Mon meilleur conseil serait de brancher cette machine sur un ecran externe et de commencer par recuperer tes fichiers dessus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut