Probleme FPS du jour au lendemain (i7 7700K-1080ti)

Hoowai

Nouveau membre
Bonjour je vous contacte car il y a quelques jours je jouait a call of duty warzone et tout allais niquel (+100fps en moyenne) et après un alt tab pendant une partie mon écran s'es mis a flasher noir, j'ai donc sur le coup redémarrer l'ordinateur mais le problème persistait, j'ai été voir sur Nvdia Geforce Experience ou j'ai pu faire une mise a jour de me carte graphique plus récente, ce qui m'as automatiquement résolu le problème de l'écran qui flashais, mais depuis cette mise a jour (du moins il me semble bien que ca vient de la) je n'arrive plus a retrouver mes fps "normaux" en jeu, la ou sur warzone je tournais auparavant a +100fps je ne suis plus qu'a 40-60 maintenant, ces derniers jours j'ai essayer de rechercher sur pas mal de forums mais en vain.. je vous expose ici ce que j'ai pu faire

- Essayer de revenir a un pilote antérieur de la carte graphique (je ne me rappelle plus celui que j'avais avant que ce problème n'arrive) avec DDU pour la désinstallation de celui ci
-J'ai bien sur remis mes parametres 3D Nvdia apres la mise a jour de celui ci style passer le mode de gestion d'alimentation sur performances
-J'ai aussi essayé de remettre les valeurs Bios par défaut tout en réactivant mon profil XMP derrière
-Test avec UserBenchMark réalisé avec succès et aucune erreur, test avec OCCT (GPU, CPU et power supply) également mais je ne sais peut être pas regardé les bonnes choses étant donné que je ne m'y connais pas vraiment la dedans..
-Desactiver tout ce qui est Game DVR ou enregistrement de game via xbox bar ou quoi que ce soit
-Passer un coup de CC cleaner et MalwareBytes.

J'ai l'impression d'allez sur un peu tous les forums et de tester les solutions de chacun qui n'ont rien a voir les une avec les autres, sur HW Monitor j'ai mon i7 7700k qui chauffe quand même pas mal en jeu (80-90 degres en jeu et 45-50 degres ) j'ai un doute sur le fait que ca vienne de la car sinon ca ne serait pas arriver du jour au lendemain non? Le Pc fixe a été assemblé il y a de cela 4 ans maintenant

Je vous laisse ma config :
Carte mere : Asus Strix Z270F Gaming
Ram : 2x8GB Corsair Vengence LPX C15 3000Mhz
Carte graphique : Asus Strix Geforce GTX 1080TI OC 11Gb
Processeur : Intel i7 7700k
Watercooling Aio : Corsair H150i Pro (installé il y a 3ans)
Alimentation ; Lepa G700M Gold
Boitier : Corsair Crystal 570X (3 ventilateurs en aspiration a l'avant pour le watercooling AIO, 2 sur la partie supérieur du boitier dont un en extraction et l'autre en aspiration et un ventilateur en extraction a l'arrière du boiter)
Stockage : Un SSD samsung V-nand 850 Evo sur lequel mon système d'exploitation es installé (espace utilisé 155go, espace libre : 308 giga) et un autre SSD Samsung 870 Evo SAta2.5 (acheté il y a quelques mois pour libérer l'autre SSD et pouvoir mettre mes jeux sur celui ci) (espace utilisé : 307giga, espace libre : 157giga)




Voila je suis désolé si il manque des informations comme je l'ai dit un peu plus haut je suis loin d'être un expert dans le domaine c'est pour cela que je vient ici, si jamais vous avez besoin d'autres renseignements ou d'autres questions n'hésitez pas en tout cas et merci beaucoup pour votre lecture et le temps consacré!

Ps : depuis quelques jours le PC s'éteins (coupure) et se rallume pendant certains jeu, j'ai l'impression que cela survient de manière inopinée et pas a un moment spécial mais c'est toujours quand je suis en jeu, a l'aide s'il vous plait, je suis totalement perdu..
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Tu lance Hwmonitor et OCCT en test power de 30 minutes.
Regarde le 12V, 5V, 3.3V dans Hw et températures.
Mets les captures d'écrans de Hw au complets lors du test au bout 15 minutes. et les captures des tableaux de OCCT
 

Hoowai

Nouveau membre
Tu lance Hwmonitor et OCCT en test power de 30 minutes.
Regarde le 12V, 5V, 3.3V dans Hw et températures.
Mets les captures d'écrans de Hw au complets lors du test au bout 15 minutes. et les captures des tableaux de OCCT

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accorde, j'ai fait le test ce matin j'ai bien pris les captures de HW au bout de 15min.

Pour OCCT je pensais qu'il me développerais un tableau a la fin donc je n'ai pas pris les captures d'ecran pendant le test de 30 minutes, j'ai relancer un power supply dans la foulée pour prendre les captures.
 

Fichiers joints

  • power supply 15min 1.png
    power supply 15min 1.png
    78.6 KB · Affichages: 7
  • power supply 15min 2.png
    power supply 15min 2.png
    75.8 KB · Affichages: 7
  • powwer supply OCCT.png
    powwer supply OCCT.png
    231.2 KB · Affichages: 7

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ta pompe fonctionne correctement?
Car 100° le CPU... Ça ne va pas...
 

Hoowai

Nouveau membre
Hi
Ta pompe fonctionne correctement?
Car 100° le CPU... Ça ne va pas...
Oui j'ai regarder sur icue et je vois bien la pompe et les ventilateurs du radiateur tourner, j'ai retrouver de la pâte thermique artic silver 5 chez moi, je vais la changer des ce soir avec un bon nettoyage du pc et je recheckerai les températures après
 

dedzix

Grand Maître
pas mieux qu'au dessus, ca throttle à mon avis.

La chaleur de l'été n'y est peut être pas pour rien aussi :)
 

Hoowai

Nouveau membre
pas mieux qu'au dessus, ca throttle à mon avis.

La chaleur de l'été n'y est peut être pas pour rien aussi :)
Oui sachant que je suis dans le sud et mon pc n'est pas dans une pièce spécialement aéré il doit facilement faire 30 dans la pièce des fois où pas loin..
 

Hoowai

Nouveau membre
Re, j'ai donc effectué un gros nettoyage de tous les ventilateurs, j'ai également nettoyer et réappliquer de la nouvelle pate thermique pour mon CPU (pate Artic Silver 5, bien?) je vous joint une photo de l'application en espérant que la quantité soit bonne, quoi qu'il en soit cela a l'air d'avoir fait perdre quelques degrès au processeur en charge même si il reste quand même haut je trouve pour un processeur non OC et un watercooling H150..

j'ai donc relancer un power supply test sur OCCT a l'issue et j'ai repris les captures au bout de 15 minutes, j'ai remarquer que le GPU power n'arretais pas de varier pendant le test, j'aurais voulu savoir si cela était normal?

Avec tout ca j'ai réussi a retrouver pas mal de FPS sur les jeux mais mon l'ordinateur continue de se couper quand je suis en jeu

Je reste a votre disposition si vous auriez d'autres idées ou si vous avez besoin de n'importe quel renseignements, encore merci aux gens qui me consacre du temps

PS : je n'arrive plus a joindres les images directement, je vous les ai upload via ImgBb

Pose de la pate thermique :
Capture HW Monitor (1/2) a 15min du test :
Capture HW Monitor (2/2) a 15min du test :
Capture OCCT :
Problème GPU ? :
 
Dernière édition:

Hoowai

Nouveau membre
Up, Toujours le même problème si quelqu'un a des idées ou des test a me proposer..
 

dedzix

Grand Maître
Ton cpu est trop chaud je dirais que soit ton h150 est mal installé soit il est défectueux. Tu as bien branché la pompe et les ventilateurs sur cpu fan et cpu opt?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut