probleme freez, reboot sauvage et/ou non redemmarrage de la machine

tallgesse

Nouveau membre
Bonjour,
voilà je vais vous decrire mon problème:

Lorsque mon pc tourne, si aucun jeux n'ai lancé, il n'y a aucun problème:
seulement, si je lance un jeux (par exemple mes problemes sont avec Call Of Duty, World Of Warcraft, Warcraft3, Football manager 5) j'ai au bout d'un certain temps de jeux (peut varier entre 2minutes et au plus 2H) un freez pc ou bien un reboot sauvage de la machine.
Cependant je peux laisser tourner d'autre jeux (a l'heure actuel un seul jeu fonctionne parfaitement: PES4) pendant plusieurs heures sans aucun problème...

De plus, parfois, lorsque je redemarre mon pc arpres un freez ou lors d'un reboot sauvage, le processeur et du disque dur travaillent (ça s'entend au ronronnement du HDD) mais aucune information n'est envoyé à l'ecran...


Pour ma part je suppose que celà vient de la carte graphique mais comment en etre sur? (je n'ai pas envie de changer de matériel pour rien...)

Merci pour toute l'aide pouvant m'etre apporté.

ps: je cite les jeux car peut etre si celà vient de la carte graphique, les jeux plantant necessitent plus de ressources de celle ci.
 

tallgesse

Nouveau membre
le proc et la carte mere sont à des température idéal (le proc depasse pas les 55 degré)

par contre pour la carte vidéo j'ai pas de sonde mais je pensais aussi à cette eventualité.
 

samatsa

Grand Maître
ton doigt peu faire office de sonde. Si tu le retire dans la seconde ta carte est tres chaude sinon je te laisse apprecier ta temperature d'apres ta douleur .....
 

tallgesse

Nouveau membre
dans ce cas elle me semble relativement chaude...
il s'agit d'une ATI AIW 9600pro 128Mo AGP: est-ce une carte sujette à des surchauffes?
 

samatsa

Grand Maître
elle possede un ventilo ?
Ta tour est ouverte - fermer ?
Bonne ventilation dans la tour ??
 

tallgesse

Nouveau membre
elle possede un ventilo, ma tour est ouverte et il caille dans la piece ou y'a le pc:

la carte mere est à 28 degré donc je pense que la ventilation est bonne
 

virtual-chris

Nouveau membre
Ca ressemble à probleme de memoire ram.

Test tes barettes, si ca viens pas de ca, ca peut venir de la ram de la carte graphique.
 

Edy

Grand Maître
Ta CG n'est pas overclocké je suppose, donc essaye de la downclocker avec un soft qu'il te faut chercher pour ton processeur graphique ou celui qui est intégré dans ton driver si tu a de la chance.

Si cela fonctionne après downclockage, je dirait que c'est surchauffe de la ram vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 386
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut