Probleme GeForce 6800 GT

KiRiL

Habitué
bonjour ,

j'ai un grave probleme avec ma GeForce 6800GT (ASUS V9999GT/TD 256),

en effet trouvant que la carte faisait trop de bruit a mon gout, j'ai acheter un NVSilencer 5. J'ai donc retirer la carte et installer tout ca sans trop de difficultées. Je rebranche la carte et allume mon PC et la ... c'est le drame :cry: j'ai sur mon ecran de multiples trainées verticales multicolores et mon pc reboot au chargement de windows. J'ai donc remis le ventilo d'origine tout est impec, aucune trace de changement de ventilo. j'ai donc l'intention de fair jouer la garantie les preuves de l'ouverture de la carte etant masquées :whistle:

Mais est ce que quelqu'un aurais une idée sur ce qu'il se passe ? :??: car une carte a 450 euros, si la garantie ne marche pas je l'ai dans l'os :(
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est simple, les RAM de ta cartes ne sont pas assez refroidies ...

Pour la garantie, tu l'a annulée instantanément en enlevant le radiateur d'origine.
 

KiRiL

Habitué
lol, et sinon la carte est elle foutue ? parceque avec le ventilo d'origine ca devrais allez non ? et pourtant ca va pas :(
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu as ruiné un chip de ram c'est mort ... Voire pire si tu as coupé une piste par megarde en montant le nvsilencer. (et là en plus ca se verrat "facilement")
 

KiRiL

Habitué
j'ai regardé de partout avant de remettre le ventilo et a l'oeil nu attentivement c'etait impec apres tu penses que si les rams etaient mal refroidies les laissés 30 sec ca peut les "cramer" ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si elles sont prévues pour etre refroidies et qu'elle ne le sont plus, oui ca peut. la 'chance' est faible mais existante.
 

boub popsyteam

Grand Maître
+1
Avec du bol ils diront rien ...
Mais bon je penses que l'experience te serviras de leçon et que tu recommenceras pas de sitot ...
 

KiRiL

Habitué
ui mais j'avais du fair des manip au niveau des fils l'adaptateur n'etant pas compatible :s
 

hip@wishvision

Grand Maître
oui, asus a choisi de ne pas suivre le design de nvidia pour ses 6800...

si tu veux du silence ave ta 6800, jette un oeil au vf700 de zalman, il a l'air beaucoup plus compatible, mais par contre, il est plus cher
 

cachecache

Nouveau membre
Je n'est pas essayé le zalman mais le nvsilencer 5 ne s'adapte pas sur la 9999gt d'asus. J'ai du bidouiller la prise mollex, le moinion qui reste appui fortement sur le cache du ventilo, cest l'allu mais ca fonctionne quant même (20° en moins).
Je pensais en plus que le ventillo soufflé vers l'exterieur du boitier cest l'inverse, bonjour la temp du boitier (plus 5°)
bref tres smauvais choix pour l'asus de ne pas faire commme les autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 348
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut