probleme grave avec ma carte graphique

marcperso2005@IDN

Nouveau membre
salut
depuis trois jours je suis soiuvent obliger d'eteindre mon pc vias le bouron dalimentation car il se passse des bugs bizarre4s quand je jou a des jeux videos8pro evolution 5, need for speed most wanted).Le jeux marche a la perfection pendant maxi min et puis, on dirait que la carte graphique n#envoie plus de signaux a l'ecran, qui ecirt subitement plus de signaux, et jai beau appuyer n'importequelle touche rien n#y change.Il faut ajouter qu'au premier redemarrage pendant le lancement de windows , les images saffichent avec interfereences, jusqu'a l'affichage dulogo apres quoi le meme bug se produit. ce nest qu'ao redemarrage suivant que mon pc se lance sans histoires. et au start je recoit alors un messsage d'erreur de windows et quand je cliques sur send, il me renvoi qu#il y#aurait une erreur avec le drive de ma carte graphique pour laquelle il ne trouve pas de solution (jai alors desinstaller le driver et j#ai telecharegr le package catalyste control center de ati qui n#a pas changer grand chose);mais au derneir bug il(microsoft le site) a conseiller de verifier si l#acceleration du hardware na pas ete modifier , et de la mettre alors cette option a "aucune"(ce que je nai jamais fait et je ne trouve meme pas cette option.),cette fois si le code d#erreur renvoyé etait :
Error Message: STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)
bref jai windows xp service package 2 sur un pentium 4 avec 512mb de ram, et une ati radeon 9800 xxl avec 128mb de ram
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci!
 

Dju110

Nouveau membre
Pour baisser l'acceleration matériel , fais un clic droit sur le bureau puis "Propriétés" / "Paramètres" / "Avancés" / et "Résolution des problèmes" .
Je tourne sur Windows 2000 il se peut que ca differt si tu es sur XP mais ca peut déjà te mettre sur la voie :)
 

miouzy

Expert
t'as essayer le catalyst sans le control center le 5.12 marche nickel... sinon pense a mettre a jour le chipset de ta carte mere et surtout l'audio car on ne pense pas assez mais le son est trés important dans les jeux ...
 

marcperso2005@IDN

Nouveau membre
je dois ajouter que j#ai essayer l'option pour annuler l#acceleration du hardware, et la, aucun jeux ne voulais se lancer.et cest alors que j#ai fait une bettise, j#ai voulu desacdtiver la graphic card pour la reinstaller ensuite, mais de toute evidence mon pc(qui a ete monter chez medion9 n#a pas de carte graphique on board, et maintenant quand je lance windows, on entend les sons mais on ne vois plus rien,sasuis sous linux actuellemen. n'y a til pas un moyen de reactiver la carte sans devoir reinstaller windows???

 

miouzy

Expert
qd tu joue a tu penser a desactiver ton ecran de veille ????

je sais y'en as qui vont dire que sa a rien a voir (surement par plaisir de contredire mais bon)

ben la est une bonne question mais essaie le mode sans echec si tu peux en mitraillant f8 au demarrage tu pourra installer une carte vga standard pci manuellement au pire (normalement dans ce mode t'en a une) et ensuite redemarré normallement puis mettre tes pilotes...

en mode sans echec tu pourras certainement reactivé les options que tu as modifié sur la carte graphique et laisse l'accélération matériel car sans tu joue pas donc aucun intéret sa doit marché avec... met les catalyst 5.12 il font trés bien marché les 9800's j'ai tester car 'ai rencontré des probs avec certains drivers d'ailleurs avant de les mettre ca tournait plutot pas trop mal avec les 4.1 mais pas tous les jeux il semblerait que le probleme est enfin été corrigé sur ces versions de pilotes.

remarque si tu reformate (sauvegarde tes données par linux avant;-) sa lui fera que du bien... bon courage et joyeuses fetes
 

anthonyo60@IDN

Nouveau membre
Bonjour,j'ai actuellement le meme problème avec mon ecran qui s'eteint tout seul quand je met des jeux
Pourrez vous me contacter pour dire comment votre histoire c'est fini??
Ma boite email:anthony60130@hotmail.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut