Probleme hardware ! help !

Waddle

Nouveau membre
Salut,

Alors j'ai besoin d'aide, j'ai quelques connaissances en informatique, mais la... je comprend plus rien.
je m'explique:

----------- deja voila ma config --------------
Carte mere ASUS A8N sli deluxe (bios a jour)
Cpu AMD Athlon64 3200+ s939
1Go de memoire (2 x 512 no name)
disque dur: raptor 36Go sata
maxtor 160Go sata
maxtor 120Go sata
maxtor 120Go sata
carte graphique ASUS ATI X700 pro 256mb
Windows XP pro SP2

----------------------------------------------

voila le bleme:

j'avais mon systeme installé sur le raptor 36Go, tout fonctionnait au mieux, puis un jour en rebootant j'ai eu un gros probleme, fond gris avec une fenetre me demandant mon login + pass (javais effectivement un compte utilisateur) bon je met simplement mon pseudo + pass et la l'ecran se freez pdt 5 min au moins, j'attend, et la j'entend la musique du windows qui demarre et de suite apres la musique du windows qui s'eteind... me redemandant mon log + pass !! et ca indefiniment Pareil en mode sans echec !!
je decide de formater et reinstaller sur le raptor 36Go, tout se passe bien seulement au 1er rebbot (celui ou normalement windows commence a vraiment s'installer j'ai un beau "DISK BOOT FAILURE PLEASE...." arf, je refait 2 fois et a chaque fois le meme chose ! c'est a dire que le prog d'instalation arrive bien a copier les fichiers mais au moment d'instaler (fenetre avec les 39min) ca passe pas ! (disk boot failure...)


bon je decide d'installer windows sur un autre disque sata (le 160 en l'occurence) je partitionne un bout (40Go) et installe mon systeme dessus, tout se passe bien cette fois ci, je pense alors que mon raptor est mort.
au bout de 1 mois a peine, l'ecran se freez a nouveau, cette fois ci en plein deplacement de fichier de disque a disque..
je reboot et la j'ai un message d'erreur que j'avais jamais vu disant que le systeme n'a pu se lancer car ya un probleme materiel etc... enfin c'est un message assez long, jme souviens plus trop.
AAAAAAAAAAH jen ai marre lol je decide d'aller macheter un disque dur SATA 120Go tout neuf et mettre mon systeme proprement dessus, car lautre 120Go est kasi plein et le 160 fait des bruits bizarre..

bon encore une fois tout se passe bien ! tout est installé, tout est a jour etc...
je laisse mon PC allumé pdt la nuit en eteignant mon ecran, ce matin jme leve et paf ! je rallume mon ecran et c'est tout noir !!! je reboot et j'ai ENCORE le long message blablabla, je re reboot et la j'ai un DISK BOOT FAILURE PLEASE INSERT SYSTEM BOOT....
je comprend rien

j'ai debranché TOUT mes disque et laissé ke celui ou ya le systeme et c'est tjrs pareil ! DISK BOOT FAILURE....

d'apres asus ya pas besoin de drivers pour installer les disque dur SATA (touche F6, pdt l'installe) mais jen doute, ca peut venir de la ??

je pense aller macheter un disque dur IDE pour mon systeme la, paske jen ai vraiment RLC du SATA !!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

merci



 

copsc

Grand Maître
Est voila tu a la réponse CG DEFECTUEUSE
fais 1 recheche ASUS AN8 PLEINS DE PROBLEME
 

Waddle

Nouveau membre
t sur que ca vient de ma carte graphique ??? je jou a BF2 et ya aucun probleme !!
mon afichage est nikel (kan ca marche lol)

personne na dautre idée?

PS: A8N = bcp de bleme tout simplement paske c la plus vendu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut