Résolu Probleme HIFI aidez moi merci

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour a tous je vous contacte car voila depuis plus de 2-3 ans j'ai un amplificateur hifi relié a Un gros caisson de basses et 5 satellites mais je ne le branche qu'avec le lecteur dvd car il sont reliés tous les deux par 6 FILS (3 ROUGES et 3 BLANCS)


Ma question est toute simple pourrais brancher le son d'une console de jeux dessus? c'est a dire juste un cable BLANC et un cable ROUGE



MERCI BCP
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
OK alors je vais chercher si je trouve ca puis je vous recontacte
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Autre question voila j'ai récupérer de vieilles enceintes qui datent de plusieurs vieilles chaines mortes! mais les enceintes sont nickels jusqu'a aujourd'hui je récupérer d'autre chaines pour mettrent les enceintes dessus! (les enceintes sont reliés par des fils rouges et noirs) Voici mes questions

1. Est ce que les enceintes sont universelles avec les chaines? on peut brancher n'importe quoi sur n'importe quel chaine tant qu'il y a ces fils rouges et noirs?

2. Je branchais jusqu'à aujourd'hui tous mes lecteur (dvd,consoles) sur la chaine hifi (en aux) puis j'avais un son nickel est ce que ca existe un appareil qui ne servent qu'a faire la liaison entre plusieurs fils rouges et noirs des enceintes et les fils son normaux Rouge et Blanc?

3. Est ce que ca abime mon installation de faire passer le son par chaine hifi?


MERCI BCP
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) Non, il faut respecter l'impédance de l'ampli et des enceintes.
Sous peine de cramer ton ampli, il te faut des enceintes d'impédances supérieure ou égale à l'impédance de sortie de l'ampli.

2) Oui, un ampli hi-fi, si j'ai bien compris.

3) ??
 

benoitmultimedia38

Grand Maître


Ceci ca va ????

Autre question jusqu'a maitenant je branchais mes enceintes n'importe ou et ca marchait alors et ce que les miennes marcheront avec le truc ci dessus?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ça va pas, c'est une pure daube qui va te cramer dans le main au bout de 3 mois.
25€ de perdu.
Je sais pas où t'habite, mais sur leboncoin tu trouveras plein d'ampli de qualité à pas cher.
Par ex. :
 

marius69

Habitué
Meilleure réponse


En fait Job31 a peut être exagéré un peu sa réponse :) Tu ne risque pas grand chose pour ton ampli, à moins de récupérer des enceintes à vocation sono d'impédance très faible (genre 2 ohms) et de mettre ton ampli à fond...

Par contre le coup classique c'est de cramer ton ampli en testant une enceinte si une bobine cramée de HP l'a mise en court-circuit.

-> Si tu ne sais pas si une enceinte fonctionne, que tu n'as pas de multimètre et que tu n'y connait rien, teste la d'abord sur un ampli qui n'a pas de valeur avant de la brancher sur ton système principal. Si une voie de l'enceinte ne fonctionne pas, que le son sature beaucoup plus facilement que d'habitude ou que ton ampli semble chauffer rapidement, abstient toi de l'utiliser...



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon cramage d'ampli hein...

Effectivement tant que tu pousses pas à fond ça passe si les impédances ne sont pas adaptées. Donc tu fais ce montage, foireux de base, tu l'utilises.
Un an après, tu fais un soirée chez toi, tu as complètement oublié ton association qui pue et zou goodbye ampli (et soirée).

Je ne pense pas avoir exagérer, j'ai juste présenter une réponse rigoureuse et sans risque.
Ne pas oublier que ces lignes seront lues par X gens, on n'est pas dans une conversation de bistrot.


 

benoitmultimedia38

Grand Maître
je sais bien c'est ceque je dis je vais acheter un bon ampli voila merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut