Résolu Probleme Home Cinema Branchement TV/PC/HC

  • Auteur de la discussion Eniotna_4051
  • Date de début

Eniotna_4051

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour un soucis qui a été posté des milliers de fois mais à chaque fois la réponse au soucis est ma disposition actuelle, c'est donc sensé marcher mais ... Trop beau..
Je viens donc vers vous pour implorer votre aide.
Ma configuration actuelle est celle-ci :

1) HOME-CINE <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) PC <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

3) SORTIE JACK DE LA TELE----> Adaptateur numérique vers analogique RCA/Optique----> HOME-CINE

Le son en bluetooth fonctionne mais pas le son de l'ordinateur...

Le home Cinema est un Sony BDVE 2100
Ma Télé une TUCSON.

Merci d'avance pour votre aide
 

Eniotna_4051

Nouveau membre
Et j'ai oublié de préciser que le son fonctionne parfaitement en 5.1 lorsque je connecte mon autre pc en bluetooth !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

"1) HOME-CINE --> CABLE HDMI --> HDMI 1 TV. " Fonctionne ? (Blu-ray...)

"2) PC <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV." Les pilotes audio HDMI sont installés ? (ce périphérique doit apparaitre dans les [périphériques de lecture] )

"3) SORTIE JACK DE LA TELE----> Adaptateur numérique vers analogique RCA/Optique----> HOME-CINE"

Aucun intérêt ! Relie la sortie casque de la TV à l'entrée RCA du H. Cinéma.

Précise aussi si tu veux absolument écouter l'audio des émissions TV via le H. Cinéma.

A te lire pour la suite. :)
 

Eniotna_4051

Nouveau membre
Salut Scoolup
Tout d'abord Merci pour ta réponse,

"1) HOME-CINE --> CABLE HDMI --> HDMI 1 TV. " Je ne sais pas trop comment le tester, je n'ai pas de blu-ray mais je pense vu que j'ai l'écran d'acceuil du Home-Cinéma avec l'option Tuner (qui fonctionne) et Bluetooth aussi, je ne sais pas si ca te suffit comme réponse

2) PC <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV." Yess ca fonctionne car auparavant j'utilisais déjà mon PC pour regarder la télévision. Quand je débranche le cable jack de la télé, cela fonctionne comme avant avec uniquement le son de la télé.
D'ailleurs est-ce que cela veut dire que mes port HDMI sont ARC ?


"3) SORTIE JACK DE LA TELE----> Adaptateur numérique vers analogique RCA/Optique----> HOME-CINE" Et voilà ce qui foiré !!!!!!!! En effet l'adaptateur ne sert absolument à rien !!! Je comprends pas pq tu as une explication d'ailleurs ??
J'ai bêtement écouté le vendeur au niveau de l'adaptateur pour avoir l'optique !!
Merci beaucoup vraiment super !!! Merci Merci !!!
 

scoolup

Modérateur
Staff
"mais je pense vu que j'ai l'écran d’accueil du Home-Cinéma avec l'option Tuner (qui fonctionne)"

O.k ! Donc c'est bon !

"D'ailleurs est-ce que cela veut dire que mes port HDMI sont ARC ?"

Il y a au moins 1 prise HDMI sur le H. Cinéma qui intègre cette possibilité. Mais pour que ça fonctionne, il faut que la TV soit aussi équipée d'une prise HDMI "ARC" !

(tu n'indiques pas le modèle exact....)

"En effet l'adaptateur ne sert absolument à rien !!! Je comprends pas pq tu as une explication d'ailleurs ??"

Transformer de l'analogique en numérique n'est pas évident, et c'est surtout inutile lorsque le H. Cinéma possède une entrée analogique ! Il est probable que l'adaptateur n'était de toutes façons pas de bonne qualité.

"J'ai bêtement écouté le vendeur au niveau de l'adaptateur"

La plupart n'y connaissent pas grand chose: ils ne sont pas formés pour ces problèmes !

En tout cas, content pour toi ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut