Probleme image sur ecran portable (ecran noir)

  • Auteur de la discussion nahum92
  • Date de début

nahum92

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable.
C'est un Compaq Presario R3000 (athlon 3200+)

Le probleme est que je n'ai aucune image, meme au demarrage. Et le petit truc c'est que quand j'appuie sur le petit bitoniau en caoutchou, qui quand on ferme le portable l'ecran appuie dessus pour le mettre en veille, et que je le relache je vois l'image de mon bureau windows mais cette image reste a l'ecran a peine un dixieme de seconde ensuite encore ecran noir.

Quand il n'y a pas d'image, j'arrive tres tres tres tres mal a voir l'ecran mais j'arrive a discerner vaguement l'image de mon bureau et surtout les contours des dossiers.

Donc j'ai un ecran a 99% noir, j'appuie sur le bitoniau et le relache, je vois l'image parfaitement de mon bureau un dixieme de seconde et ensuite tout redevient noir.

Que se passe t'il? comment faire?

merci de vos reponses

C'est un Compaq Presario R3000 (athlon 3200+)

Le probleme est que je n'ai aucune image, meme au demarrage. Et le petit truc c'est que quand j'appuie sur le petit bitoniau en caoutchou, qui quand on ferme le portable l'ecran appuie dessus pour le mettre en veille, et que je le relache je vois l'image de mon bureau windows mais cette image reste a l'ecran a peine un dixieme de seconde ensuite encore ecran noir.

Quand il n'y a pas d'image, j'arrive tres tres tres tres mal a voir l'ecran mais j'arrive a discerner vaguement l'image de mon bureau et surtout les contours des dossiers.

Donc j'ai un ecran a 99% noir, j'appuie sur le bitoniau et le relache, je vois l'image parfaitement de mon bureau un dixieme de seconde et ensuite tout redevient noir.

Que se passe t'il? comment faire?

merci de vos reponses


[edit]

Désolé d'avoir pollué le forum.
Après en avoir parcouru quelques forums divers, j'ai donc vu que c'était surement un probleme de diode de la dalle.

En appuyant plein de fois sur le petit bitoniau, j'arrive au bout d'un moment à retrouver mon image, mais je sens que la diode ne va pas tenir longtemps.

Donc vu que je ne vais pas changer de portable (portable trop "récent" et surtout pas 1000 euros à mettre dans un nouveau portable), que me conseillez vous

- j'ai une tele 36 cm dans ma chambre... je sens que si je veux mettre mon image la dessus, va falloir que je me rapproche carrement de la tele :p

- Acheter un bel écran voire un ecran qui fait HD en meme temps tant qu'a faire

- autre chose?

Merci bcp
 

jeje bricolo

Nouveau membre
tu peux changer le rétroéclairage de la dalle, j'ai un ami qui fait ca sans casse.
 

marc103

Nouveau membre
tu peux changer le rétroéclairage de la dalle, j'ai un ami qui fait ca sans casse
bonsoir,
j'ai le même problème : écran noir, mais on distingue tout quand on allume dans la pièce et que l'on colle son nez sur l'écran (tout marche sur un moniteur externe)
peut-on svp avoir plus de précisions sur l'endroit où faire réparer ce problème ?
merci
 

marcelm

Nouveau membre

salut,je voudrais bien connaitre ce copain,car cela fait 2 mois que je suis en panne d'ecran,pourrais tu me mettre en rapport avec lui,merci.merci.merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut