Résolu Probleme instalation win10

Ameniziah

Nouveau membre
Bonjour,
Jai réalisé ma premiere configuration pc (youhouu) dont voici les caracteristiques :

Ryzen 5 3600
Msi mpg x570 gaming plus
Corsair vengeance lpx 16go 3000
Gigabyte 2070 super
Ssd samsung 970 evo nvme
Seagate barracuda 1to
Et un aerocool 650w pour nourrir tout ca.

Pas de problemes de navigations dans le bios lors de la premiere mise sous tension avec mes peripheriques souris et clavier branché en usb.

Jai des lors utilise une cle usb preconfiguree windows 10 pro 64 bits et lance linstalation vers le ssd. A la fin de la procedure, un message automatique mannonce un redemerrage.

Et depuis cest le drame: le pc reste plante sur lecran de selection de menu de la carte mère (que la cle bootable sois branchee ou pas). Mon clavier et ma souris sallume mais ne reagissent plus, impossible d'accéder de nouveau au bios ou aux options de boot du pc.

Jai essayer de naviguer sur differents forums mais en vain jusqu'à maintenant, donc si un bon samaritain me venait en aide, il aurait ma reconnaissance eternelle!!

Merci d'avance !
 
U

User_1505931

Invité
Et un aerocool 650w pour nourrir tout ca.
C'est pas la meilleur, c'est quel model et ref?
avez-vous essayé de faire un clearcmos? Pour remettre toutes les paramètres de carte mère à zéro .
Oui bonne idée;)Après le clear Cmos:
PC éteint et débrancher, le CCMOS.
Ainsi toutes manipe.
Enlève le HDD et SSD, laisse une seul RAM tente de rentré dans le BIos, si rien débranche change de ram rentente.
Les RAM dans les Bons slot et bien cliper.
Lorsque tu rentre dans le Bios à nouveau éteint et débranche remet ton SSD seul.
Je ne parle pas de: écrans claviers souri.
 

Ameniziah

Nouveau membre
Salut , avez-vous essayé de faire un clearcmos? Pour remettre toutes les paramètres de carte mère à zéro .
Je m'incline bien bas devant une réponse si simple et pourtant si efficace, tu as toute ma gratitude!

C'est pas la meilleur, c'est quel model et ref?
Aerocool KCAS650GM, une 80 plus gold semi-modulaire. Je peux pas encore te parler d'utilisation sur le long terme vu où mon problème me tenait jusque la! ;)

Merci a vous deux!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je m'incline bien bas devant une réponse si simple et pourtant si efficace, tu as toute ma gratitude!


Aerocool KCAS650GM, une 80 plus gold semi-modulaire. Je peux pas encore te parler d'utilisation sur le long terme vu où mon problème me tenait jusque la! ;)

Merci a vous deux!
ça a donc fonctionné? Super!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut