Probleme installation W10 SSD Asus X5DI

  • Auteur de la discussion User_1593617
  • Date de début
U

User_1593617

Invité
Bonjour a tous !
Je fais appel à vos lumières car ça fait 2 jours que je galère à faire une clean installation de W10 sur mon Pc Asus X5DI
Je vous explique...
J'ai récemment changer mon HDD pour un SSD Transcend 128GO jusque là pas de problème ! J'ai même acheté une nouvelle clé USB Sandisk 16GB, j'ai récupérer un ISO officiel sur le site de Microsoft..
Ensuite j'ai utilisé Unetbootin ca ne bootais pas du coup j'ai utilisé Rufus et alors la ca a marché jusqu'à 32% de l'installation ????
J'ai un message d'erreur qui s'affiche ( ci-joint une photo ) et qui me dit:
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code d'erreur: 0x8007045D.
Je ne sais plus quoi faire et c'est pour ça que je fais appel à vous pour m'aider. Merci. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Déjà il faut utiliser le bon utilitaire. Microsoft Media Creation Tool. Il téléchargera et te créera la clé. Après ce n'est pas parce que ta clé est neuve qu'elle fonctionne. A vérifier.

Bye

PS : 128G c'est beaucoup trop petit, si tu as encore l'occasion de l'échanger, il faut opter pour un 500G.
 
U

User_1593617

Invité
Bonjour oui j'ai oublié de le dire mais j'ai aussi utilisé Media creation tool
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme @AccroPC2 je commencerai par essayer une autre clef USB en reprenant les opérations du début (téléchargement compris) avec l'outil de Microsoft.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors Media Creation Tools fonctionne parfaitement sur tous les sujets du forum qui correspondent à ton problème :

- peu probable, mais parfois un bios pas à jour
- un support défectueux ( soit matériel soit mal créé/formaté etc.. ), soit la clé soit le SSD.

Bye
 

CDE78

Habitué
Bonjour,
Cette erreur correspondant à une erreur d'E/S, effectivement cela peut venir de la clé.
Reformate la bien, vérifie qu'elle soit fonctionnelle, teste la sur un port USB2 si tu as les deux types de port (USB2/USB3) sur l'Asus, et éventuellement force le mode USB2 (legacy) dans le BIOS. Ou prend simplement une autre clé.
J'ai déjà vu des "vieux" Lenovo n'accepter que des clés USB2 pour une installation, jamais reconnu de clé USB3 sauf une fois que le système était installé ...
Si le disque est neuf il y a moins de chance qu'il soit en cause mais ... on ne sait jamais !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut