Probleme installation windows "Charger un pilote"

  • Auteur de la discussion Tito3208
  • Date de début

Tito3208

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment acheter un pc que j'ai monté moi-même, j'ai toujours utiliser un mac avant.
La config est la suivante :
-CM : Asus B450M-A
-CPU : Ryzen 5 3600x
-GPU : PNY GeForce GTX 1660 super
-Disques : -SSD 250go
- WD 1TO
-RAM : 16go 3200MHz DDR4

Alors voila étant donné que je n'ai pas de pc sous windows j'ai créer une clé bootable sur mon mac grâce à balenaEtcher, j'ai télécharger l'iso de windows10 sur le site de microsoft et je l'ai mit sur la clé avec balenaEtcher. Ma clé fait 16go et est en usb2.0.
J'ai donc branché ma clé sur mon UC et démarrer l'ordi comme indiqué sur tout les tutos. Cela fait je suis allé dans le bios pour vérifier que le pc était bien monté et en effet comme sur la photo jointe il me semble que tout les composants sont détectés... (voir fig1).
J'ai ensuite vu qu'en bas a droite il y avait un Boot Menu j'ai donc appuyé sur F8 pour m'y rendre, ici 4 choix me sont proposés (fig2) j'ai choisi "UEFI : Verbatim [...]". Ensuite l'installation de windows se lance.
Je choisis la langue, je clique sur installer maintenant, le programme d'installation démarre et la le problème arrive (fig 3). On me dit qu'il y a besoin d'un pilote de média.
Je suis bloquer à cette étape, j'ai essaye de re-télécharger l'iso, j'ai changé ma clé usb de port mais rien n'y fait.
Need your help.

Merci d'avance !!
 

Fichiers joints

  • fig1.jpg
    fig1.jpg
    143.3 KB · Affichages: 12
  • fig2.jpg
    fig2.jpg
    106.8 KB · Affichages: 15
  • fig3a.jpg
    fig3a.jpg
    101.3 KB · Affichages: 12

Tito3208

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse, je suis vraiment super novice donc je ne pense pas avoir initialisé mon ssd.
Comment faire pour l'initialiser ?
C'est un crucial BX500
 
U

User_1505931

Invité
C'est un bon SSD.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
juste l'initialiser pas besoin d'aller plus loin le mettre dans le pc lancer l'installe.
 

Tito3208

Nouveau membre
C'est un bon SSD.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
juste l'initialiser pas besoin d'aller plus loin le mettre dans le pc lancer l'installe.
Le problème c'est que je n'ai pas de pc donc je ne peux pas l'initialiser et il est bien détecter par l'ordinateur car présent dans le bios...
Je ne vois donc pas ce que ca pourrait changer de l'initialiser.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le problème c'est que je n'ai pas de pc donc je ne peux pas l'initialiser et il est bien détecter par l'ordinateur car présent dans le bios...
Je ne vois donc pas ce que ca pourrait changer de l'initialiser.
HI.
La clé bootable que tu as faite est bien configurée pour des systèmes GPT, et non MBR?
Ensuite tu dois aller dans le BIOS, dans les paramètres avancés (f7) et directement changer la séquence de démarrage, à savoir ton disque installation (clé USB ou DVD peu importe) en premier, puis ton SSD en second, après quoi tu redémarres ton pc (f10 pour sauvegarder et redémarrer) et recommencer l'installation.
Aussi ta clé est en quel format? car si c'est du HSF+ (format mac) je doute fortement que Windows s'en sorte avec..
:hello::hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Aussi ta clé est en quel format?
@Tito3208 est arrivé à démarrer et lire (voir la 3ème image) je suppose donc que c'est lisible ou me trompe-je ? Mais l'image ressemble à ce qu'on avait sur les anciennes installs (XP ? 2000 ?)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut :)
@Tito3208 est arrivé à démarrer et lire (voir la 3ème image) je suppose donc que c'est lisible ou me trompe-je ? Mais l'image ressemble à ce qu'on avait sur les anciennes installs (XP ? 2000 ?)
Normalement oui ça l'est...
Essaie en suivant ce tuto:
problème assez rare en effet...
:hello:
 
U

User_1505931

Invité
Salut :)
@Tito3208 est arrivé à démarrer et lire (voir la 3ème image) je suppose donc que c'est lisible ou me trompe-je ? Mais l'image ressemble à ce qu'on avait sur les anciennes installs (XP ? 2000 ?)
Normalement oui ça l'est...
Essaie en suivant ce tuto:
problème assez rare en effet...
:hello:
Non disque pas initialisé, c'est juste cela.
Je ne vois donc pas ce que ca pourrait changer de l'initialiser.
Juste de pouvoir l'installer.
 

Tito3208

Nouveau membre
Non disque pas initialisé, c'est juste cela.
Mais comment initialisé un disque dur si je n'ai pas de pc fonctionnel ?

Cette aprem je me suis donc dit: je vais essayer d'installer ubuntu pour voir si ca marche et en effet ca a fonctionne parfaitement. Pas de problème de disque dur pas initialise ou quoi que ce soit.
 

Tito3208

Nouveau membre
Mais comment initialisé un disque dur si je n'ai pas de pc fonctionnel ?

Cette aprem je me suis donc dit: je vais essayer d'installer ubuntu pour voir si ca marche et en effet ca a fonctionne parfaitement. Pas de problème de disque dur pas initialise ou quoi que ce soit.
Par contre l'ordi rame vraiment beaucoup lorsque j'ouvre mozzilla il devient très lent l'image saccade et je ne sais pas d'ou ca vient.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par contre l'ordi rame vraiment beaucoup lorsque j'ouvre mozzilla il devient très lent l'image saccade et je ne sais pas d'ou ca vient.
Cela peut venir de drivers non adaptés. Windows d'abord, chaque pb en son temps :)
Si tu rebootes sur ta clé Ubuntu mais en livre, pas sur le HD installé, tu peux supprimer tes partitions (GParted) puis tu dois pouvoir aussi convertir ton disque en GPT (je ne suis pas sûr).
 
U

User_1505931

Invité
Cette aprem je me suis donc dit: je vais essayer d'installer ubuntu pour voir si ca marche et en effet ca a fonctionne parfaitement. Pas de problème de disque dur pas initialise ou quoi que ce soit.
Si tu as installé linux sur le disque il est maintenant initialisé.
Donc tu peux maintenant installer W10.
Pas besoin de pilote pour installer W10, les drivers sont natif.
Le bios mal configuré, possible.
Créé un clef usb avec l'outils Microsoft est préférable, même chez un ami.;)
Si il manque des pilotes les télécharger après l'installe ou prendre ceux des DVD fournis en derniers recours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut