Probleme jeu affichage depuis achat

kevyo

Habitué
Bonjour j'ai acheté mon pc en pieces au mois de Mai et je rencontre toujours le meme probleme (marre).
Le probleme est que mon pc freeze en jeu , le son plante, l'image se fige. Sur un jeu j'ai ce message qui s'affiche et le jeu se ferme :

J'ai formater 3fois , essayer les drivers , tester 5 pass de memtest 0 error, tester disque dur, changer dalim pour une 480W heden change rien. J'ai rajouter un 700cu led Zalman sur ma cg change rien. Mes temperature sont bonne. Toutes autour de 40°.

config:
Carte mere P5N-E SLI
Pross C2D E4300
Ram Corsair 2*1go pc 5300
CG Gigabyte GeForce 7600gs 512mo + Zalman 700cu
Disque dur Sata Seagate Barracuda 250go / Maxtor ide 250go
Graveur samsung sata
lecteur 2
lecteur carte
Ventilation pc 5*80mm

Merci en esperant d''avoir un post RESOLU ! :??:
 

Bou_

Habitué
Est ce que c'est pour tous les jeux ? seulement celui ci ? et pour d'autres applications ?
Pour l'instant je vois pas :pfff:
 

kevyo

Habitué
alors ce message survien dans soldier of fortune 2 . Avec battlefield 2142 il ya des blockage decran avec le son, titan quest et albatross 18 pareil mais pas de message d'erreur
 

Bou_

Habitué
Tu as deja essayé pas mal de trucs et je ne vois pas clairement d'ou peut venir le probleme. Vu l'erreur ce n'est pas un probleme d'alimentation ou de temperature, ca resulte d'une operation impossible a faire par le programme concernant le son ou la video. Serait-il possible que se soit la memoire de la carte graphique? ou alors la carte son qui fait des siennes? Ce que je peux te proposer,

- essayer dinstaller une nouvelle version de directx.
- changer la version des drivers de la CG au pire des plus vieux (des WHQL de preference).

Si ca ne marche pas, as tu la possibilité de tester une autre carte graphique ?
 

kevyo

Habitué
alors je croyai aussi que cetait le son j'ai virer ma carte sound blaster et mis le casque sur la carte mere cela ne change rien.

version du direct X 9C :s . les pilotes j'ai essayer ceux du cd et ceux du site . je vai tester ma carte graphique chez un pote tout a lheure
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Alimentation Heden : pourri.
Voila ou est ton probleme, tentions instables, pc instable, donc freezes, plantages, bluescreens... Prends plutot une FORTRON Green Power 400W ( 50€)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Pas pour rien. T'aurras une durée de vie du Pc augmenté et moins de risque que ton alim Heden pourrie claque en emportant avec elle la moitié des composants de ton PC ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
+1

et accessoirement, elle chauffera moins (toujours appéciable!) et pompera moins de W inutiles dans ta prise électrique... D'où économies d'énergie donc tes 50€ tu les récupéreras à terme dans ta note d'électricité (et cerise sur la gâteau, c'est meilleur pour l'environnement ;)).
 

rastadd

Grand Maître
Pas pour rien. T'aurras une durée de vie du Pc augmenté et moins de risque que ton alim Heden pourrie claque en emportant avec elle la moitié des composants de ton PC ;)

Tout à fait d'acord. L'alim, c'est de la mer** et la changer n'est pas de l'argent foutu en l'air, même si ton pb ne vient pas de là.
Sinon, si tu peux tester ta config avec une autre (bonne) alim pour voir si ça vient axactement de cela, c'est pas plus mal...
Car même si Heden, c'est pas top, ta CG n'est qu'une 7600GS et ta config ne pompe pas des masses, donc ça devrait en théorie passer...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut