Probleme Lecteur CD PS5

LilJordan

Nouveau membre
Bonsoir
Je vous demande a vous parce que j’ai vue personne d’autre avec le meme problème que moi

Bref voila il y’a une semaine j’ai fait l’acquisition d’une PS5 grace a mon travail
Je n’avais pas encore essayé le lecteur

Cet aprem mon beau frère achete fifa pour la sienne et celle ci ne lit pas Fifa je l’essaie sur la mienne et sa marche pas non plus uniquement un Clac 4 sec apres avoir mis le CD mais rien de plus

Il a été remboursé de la Play car il est très têtu
De mon côté je pense qu’il y a un mouen de le regler
Avez vous une solution ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut
J'aurais tendance à regarder du coté du format du support inséré (cd, dvd, blu-ray) et de la région supportée (europe, asie, amérique...) vis à vis du lecteur de la PS5.
Le "clac" signifie généralement que le support ne peut être lu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La gestion de zone est logicielle et non matérielle: le média demeure un blu-ray et doit, en théorie, retourner une erreur de zone à l'écran et non un bruit d'erreur mécanique. C'est le cas aussi avec les DVD: ces machines retourner une jolie erreur "le film n'est pas de la zone prise en charge par votre appareil" (ou un truc du genre).

Le "clac" mécanique est effectivement lors d'une lecture de média non fonctionnel (dégradé/incompatible).

Perso? Je pense plus que c'est FIFA qui est le point commun... et non une panne commune aux deux machines!

De là: si tu connais quiconque disposant d'un autre jeu FONCTIONNEL AILLEURS je t'invite à le tester avant de penser que la console est en cause.
 

Le J

Habitué
La gestion de zone est logicielle et non matérielle: le média demeure un blu-ray et doit, en théorie, retourner une erreur de zone à l'écran et non un bruit d'erreur mécanique. C'est le cas aussi avec les DVD: ces machines retourner une jolie erreur "le film n'est pas de la zone prise en charge par votre appareil" (ou un truc du genre).

Le "clac" mécanique est effectivement lors d'une lecture de média non fonctionnel (dégradé/incompatible).

Perso? Je pense plus que c'est FIFA qui est le point commun... et non une panne commune aux deux machines!

De là: si tu connais quiconque disposant d'un autre jeu FONCTIONNEL AILLEURS je t'invite à le tester avant de penser que la console est en cause.

Merci de ta reponse mais même en mettant un autre jeu ou un cd de film a l'interieur le même problème apparait

PS c'est mon compte PC(Le J)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut