Probleme Led DRAM et CPU

  • Auteur de la discussion NostraFall29
  • Date de début

NostraFall29

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, qui commence à me donner envie de me tirer les cheveux ^^
Je vous explique, j'ai voulu monter mon PC, avec toutes mes nouvelles pièces, sauf qu'en allumant après le montage, j'ai le voyant Dram qui reste allumé et le cpu qui fais un petit clignotement aussi toutes les 20 secondes. J'ai bien remis mes ram ainsi que vérifier la connections du cpu mais rien..

J'ai dans ma config:
-Amd ryzen 7 5600XT
Aorus x470 Ultra Gaming
- 2 Barrettes ram 2x8Go 3200MHz en DDR4
-samsung 970evo plus
-Amd Radeon Saphirre HD 7900 séries (je n'ai pas encore eu de nouvelles cartes graphiques)
-Corsair TX750M

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit si vous avez besoin d'information supplémentaire, je suis encore un amateur dans le domaine ! Merci d'avance :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
La mise à jour du bios a-t-il été effectué avant d'installé le proco 5600?La cm à base de chipset x470 n'est compatible avec qu'a partir du moment ou un bios compatible est installé. Ce qui implique d'avoir un proco compatible avec la cm pour effectuer la mise à jours.
Amd ryzen 7 5600XT
Précise nous exactement le proco: un ryzen 7 5600 xt... Heu plutot Ryzen 5 5600x ou 3600xt...;)
 

NostraFall29

Nouveau membre
La mise à jour du bios a-t-il été effectué avant d'installé le proco 5600?La cm à base de chipset x470 n'est compatible avec qu'a partir du moment ou un bios compatible est installé. Ce qui implique d'avoir un proco compatible avec la cm pour effectuer la mise à jours.

Précise nous exactement le proco: un ryzen 7 5600 xt... Heu plutot Ryzen 5 5600x ou 3600xt...;)
Non je n'ai pas effectuer de mise à jour du bios.. bon c'est plus compliqué si je dois me fournir un nouveau processeur pour le mettre à jour ^^
Et je me suis tromper dans l'écriture autant pour moi, j'ai Un Ryzen 7 5800xt :)
 

NostraFall29

Nouveau membre
Excuse moi, c'était bien une incompréhension de ma part, c'est un Ryzen 7 5800X en effet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Faut être précis sinon on va tourner en rond, ce CPU n'est pas supporté sans flasher le BIOS :

La meilleure solution est de retourner ta CM et d'en prendre une nativement compatible, probablement à base de B550.

Bye
 

NostraFall29

Nouveau membre
Très bien merci, je vais voir si je peut retourner celle que j'ai, ou vien la vendre comme ça fais plus de 2 ans que je l'ai acheter, pas sur qu'on me la reprenne !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'ai un peu de mal à comprendre, tu achètes du matériel 2 ans à l'avance ?
Après AMD propose de prêter un processeur le temps de flasher la CM, je sais que l'offre existe mais je ne sais plus trop comment en profiter ... je me renseigne.

Bye
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et puis c'est pratique si la carte à un défaut tu ne peux même pas faire jouer la garantie constructeur ...

Pas plus de 10j entre la réception de la 1ère de la dernière pièce pour pouvoir tester la machine et renvoyer ce qui ne marche pas ou ne plait pas dans les 14j du délai de rétractation.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si vraiment tu dois acheter une cm...
GIGABYTE B550 AORUS Elite V2
129,90€
Ils en existent certe des moins chère mais c'est celle qui pour moi question qualité prix est la mieux placée.
Reste qu'elle ne posera aucun problème pour l'utilisation de ton processeur. La maj du bios est quand même a effectué pour toute les résolutions de problème qu'elle apporte comme toutes les cm.

ps: oublie la cm que je te propose:
samedi 22 octobre
C'est peut-etre une peu tard la livraison...
La meme mais sur un autre site...
129,90€
 
Dernière édition:

NostraFall29

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de m'avoir aider, je sais que je n'aurais pas du acheter la carte mère tant que ça a l'avance, mais à ce moment là j'avais quasiment toute mes pièces ils ne me manquent plus que l'achat d'une carte graphique mais à cause de la flambée de prix de celles ci , je n'ai toujours pas pu en acheter une.. car maintenant que j'ai régler le problème de mise à jour du bios maintenant c'est ma vielles Radeon Hd 7970 qui fais des siennes, les ventilateurs ne tournes plus, même pas à l'allumage du pc..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut