probleme, mon ordinateur portable m'a laché

ankou42

Nouveau membre
j'ai un compaq portable depuis 1 an et demi, c'est la série 1200
le probleme est que du jour au lendemain, sans raison apparente, l'ecran est devenu violet, on voit tres tres mal ce qui est affiché sur l'écran, c une torture pour les yeux tellement on voit rien
jai formaté le disque pensant que c'était software, mais non, avec xp ou 98, pareil, et ceci des l'installe.
j'ai été a paris 12 pour mon poste fixe, il me dit avoir connu ce probleme sur un portable de cette meme serie, il me dit que cest la carte mere qui a du prendre une surtension
budget reparation : carte mere + carte graphique (elles sont soudes entre elles apparement) + main d'oeuvre = 450 euros

avez vous deja connu ce pb? et si oui, c'est quoi la solution la plus rentable pour moi : réparation, poubelle....

merci par avance (noob inside)
 

merovingian

Grand Maître
moi je dirais plutot que c'est le retro eclairage de la dalle qui est mort et que le mec t'as vu venir de trés trés loin...
 

Christophe

Grand Maître
Essaie de brancher ton portable sur un écran externe pour voir ce que ca donne.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=45565,1][nom]merovingian a écrit[/nom]moi je dirais plutot que c'est le retro eclairage de la dalle qui est mort et que le mec t'as vu venir de [g]trés trés loin...[/g]
[/citation]Voire meme encore plus que loin pour 450 brouzoufs :ouch:

Mon conseil : migre vers un Pentium-M ( ou Centrino si budget )

CT combien le tarif du desormais introuvable Acer Travelmate 800 ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=45583,1][nom]Lourson a écrit[/nom]Essaie de brancher ton portable sur un écran externe pour voir ce que ca donne.
[/citation]+1

Mais si comme l'a dit Mero c l'ecran qui est dead, conseil change le, mon pere sur son DELL en est à sa 3eme carte mere + 2eme ecran ( usage pro en milieu over hostile + gros bourrin inside ) ben quand je vois les factures de rep :ouch: :ouch: :ouch:

Franchement ca vaut pas le coup autant racheter du neuf [:manoj]
 

merovingian

Grand Maître
Et bien il a été tombé a 1700€ (avant retour au tarif extreme avec le passage au 1.6 et 1.7), mais l'on trouve du pentium m à moins de 1500€ de plus en plus
 

ankou42

Nouveau membre
pour répondre, sachez que quand je le branche a un moniteur normal par la sortie video, jai une image niquel
ce qui tenderait a dire que c'est l'écran ou le connecteur entre la carte graphique et l'écran, mais noob inside, je ne sais pas

si j'ai une image normale a l'ecran, cest pas la carte mere alors?
 

ankou42

Nouveau membre
non, je lai pas deposé car tous les magasins de paris 12 demandent entre 25 et 50 euros pour le diagnostique, je voulais avoir votre avis avant, he je suis un noob au niveau informatique, pas commercial lol

si j'ai bien comprs ca vaut pas le coup de le faire réparer?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=45870,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ca depend, si c'est juste une prise mal mise, tu peux le faire toi meme
[/citation]T'as deja essayé de bidouiller un portable ?

Surtout c au niveau de la connectique de l'ecran, il ne pourra RIEN faire à part l'abimer encore plus en essayant de demonter [:manoj]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=45885,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]T'as deja essayé de bidouiller un portable ?

Surtout c au niveau de la connectique de l'ecran, il ne pourra RIEN faire à part l'abimer encore plus en essayant de demonter [:manoj]
[/citation]
oui j'ai deja demonter 2 portables. C'est chiant, c'est long mais si tu es meticuleux y'a pas probleme.
 

ssinaima

Nouveau membre
J'ai un problème qui ressemble très fort à celui d'ankou (dans mon cas un compaq Evo 900 qui a 18 mois) Du jour au lendemain mon écran est parti en tilt (image très atténuée qui n'est visible qu'avec un fort éclairage extérieur type lampe de bureau braquée sur l'écran) mais quand je branche un écran externe, tout marche bien.
Les tubes fluorescent sont les premiers accusés si j'en juge par vos posts.

Questions :
Est-il possible pour un particulier de commander les tubes ?
Est-il faisable pour un particulier, ni expert ni manchot, de les installer lui-même ?
J'ai trouvé quelques sites web qui fournissent des pièces (apparement asiatiques), mais : il faudrait être assuré du sérieux de ces sociétés et être sur que les pièces peuvent survivre à l'envoi (fragile. non ?), être sur qu'il n'y a pas de mismatch sur la référence des pièces...

MErci à tous
 

axelio75

Nouveau membre
Bonjour,

cela me semble être un problème d'inverter./ pas de tube.

la clinique du portable doit pouvoir résoudre ce problème...
Les demandes par mail sont à adresser à infos@axelio.com
Site web : www.axelio.com

A bientôt

Bernard

 

aTv_hegemony

Expert
au pire, acheter un CRT qui tiendrait dans la malette du portables... c moins couteux que faire réparer puis ça peut servir à autre chose (?!)
 

guinioul

Grand Maître
[citation=138613,0,17][nom]aTv_hegemony a écrit[/nom]au pire, acheter un CRT qui tiendrait dans la malette du portables...
[/citation]

:pt1cable:
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=138613,0,17][nom]aTv_hegemony a écrit[/nom]au pire, acheter un CRT qui tiendrait dans la malette du portables... c moins couteux que faire réparer puis ça peut servir à autre chose (?!)
[/citation] :heink: :heink: :heink: :heink: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: [:matleflou] [:dawa' ] [:dawa' ] [:dawa' ]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut