Résolu Probleme montage PC

wyper33

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème lors du montage d'un PC. Ce n'est pas la première fois que je monte un PC et je n'avais jamais eu de problème lors du montage de mes anciens PC.

Voici la liste des composants :

- Carte mere ASUS P8H61-M LE | Chipset Intel H61 - Socket LGA1155 - DDR3 - 1x PCIE 16X 3.0 - DVI/VGA - mATX
- Memoire DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 4Go ( 2x 2 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9-9-9-24 -F3-10666CL9D-4GBXL|Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V
- Boitier ANTEC One Hundred | Moyen tour - ATX / Micro-ATX / Mini-ITX - Sans alimentation - Noir
- Alimentation FORTRON HEXA 500 | 500w - PFC Actif - Certification 80PLUS - ATX 12V V2.3 - EPS12V V2.92 - ventilateur 12cm
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 16 Mo cache
- Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7850 + Jeu Sleeping Dogs | 2Go GDDR5 - 860/4800 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DUAL DVI / DP - BULK
- Processeur INTEL Core i3-3220 3.30GHz 3Mo Cache Socket LGA1155 Graphics HD2500 35W BX80637I33220 | BX80637I33220

Je n'ai pas de lecteur CD mais ça ne devrait pas avoir d'impact.

J'ai fait le montage comme j'ai l'habitude de le faire.

J'ai montage le processeur, puis ventirad fourni avec le i3 que j'ai bien relié à le prise CPU Fan. J'ai monté la RAM, puis pour essayer je n'ai pas de suite installer la carte graphique. J'ai ensuite monté la CM dans le boitier, mis le disque, puis j'ai fait tous les branchements pins comme indiqué dans la doc de la CM.
J'ai enfin fais le branchement de l'alim, alim/DD, alim/24broches, alim 4broches en haut à gauche et voila.

Lorsque j'ai essayé de démarrer ça envoyait un peu de courant, le ventirad faisait un petit mouvement mais rien ne démarrait. J'ai donc laissé le minimum processeur, ventirad et DD.
Quand je démarre avec le minimum, le ventirad fait un petit mouvement puis s'arrète, et le pc démarre au bout de presque 10 secondes. Trop bizard, donc je branche la RAM pour testé, et là même problème qu'au tout début.

Incompréhensible !

J'ai alors testé la CG, la RAM sur mon autre PC, et ces deux composants marchaient parfaitement. J'ai alors pensé à un problème venant de l'alimentation. J'ai donc pris exactement la même alim présente sur mon autre PC et je l'ai testé sur cette nouvelle tour et même problème qu'au début.

Je ne vois pas du tout d'où pourrais venir le problème !

Un ami est même venu chez moi et a revérifié les branchements alims/pins, il n'a pas tout su d'où venait le problème lui aussi.

Avez-vous déjà rencontrer un problème similaire ? Pourriez-vous m'aider ?



Merci d'avance !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

les alim du cpu branché?alim carte graphique? le truc tout con

ta un autre pc sous le coude pour essayer des élément?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Fait un Clear CMOS.
Tu n'as pas oublié de mettre les entretoises entre le boitier et la carte mère?
Test ta config hors boitier pour voir.

Ou alors Bios trop ancien pour reconnaitre ton i3 3220, possèdes-tu un processeur plus ancien? connais-tu la version du bios de ta carte mère?
 

matrix71

Grand Maître
Core i3-3220 est un ivy bridge, peut être une mise a jour s’impose.



Uploaded with
 

wyper33

Nouveau membre


Oui et oui.
Oui j'ai essayé comme dit dans ma description, la CG, la RAM, et l'alim sur mon autre PC.
 

wyper33

Nouveau membre


Oui j'ai bien mis les entretoises, pas bête je vais essayé la config hors boitier.

Pour le bios, je ne sais pas, j'ai pris spécialement cette carte mère car elle est faite pour les i3, i5, i7, sur rueducommerce des configs sont vendu avec cette CM + i3.

Mon autre PC a un AMD Phenom 965 donc pas compatible avec cette CM.

edit: mon ampoule vient de grillé.. je vais aller la changer pour y voir quelque chose et testé hors boitier.


matrix71 : comment connaitre la version de mon bios ?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, mais y a i3 et i3!
Ton processeur (Ivy Bridge) vient tous juste de sortir, donc y a fort à parier que le bios de ta carte mère (qui n'est pas ultra récente) ne supporte pas ce dernier.

Il faut que ton bios soit au minimum en version 3605 (si i3 3220 révision L1), soit la version 4104 (si i3 3220 révision E1)
 

wyper33

Nouveau membre
je ne peux pas accéder à l'ecran mais sur la CM je vois Revision 1.05

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !
 

matrix71

Grand Maître
c'est les 1er carte mère que tu as, car les dernier sont en rev 3.0. direction SAV si ta pas de cpu ancien a te faire prêté.
 

wyper33

Nouveau membre


Alala comme quoi, j'aurais pas du commandé sur Grosbill. J'espère qu'ils vont pas faire chier pour un retour. Je te remercie en tout cas, mais quel est le problème exactement ? la CM ne serait pas à jour ? Si oui, si j'arrivais à me procurer un CPU compatible, je pourrais mettre à jour le bios ?
 

thor37230

Grand Maître
Sinon, tu peux aller dans une boutique informatique proche de chez toi pour mettre à jour le bios de ta carte mère (et tester ainsi ton processeur)
 

wyper33

Nouveau membre


Bien pensé, espérons qu'ils me laisseront la possibilité de le faire, en tout je vous remercie tout deux, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais fait tout ça.

Bon week end à vous
 

wyper33

Nouveau membre
Je revenais vers vous, je suis passé en boutique et ça venait bien du bios, chapeau bas les gars, merci à vous tous ! Je suis actuellement sur mon nouveau PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut