Probleme Nvidia et win 98 SE

  • Auteur de la discussion mazrock
  • Date de début

mazrock

Nouveau membre
salut a tous voici le pb.
J'ai remonté mon ancien pc (p2 266 mhz) avec windows 98 SE équipé d'une Nvidia vanta/vanta comme carte graph.
Mais lorsque j'installe les drivers nvidia et que je relance mon ordi , celui-ci refuse de démarrer et au boot screen il séteint et redémare je sui alor obligé de demarrer en mode sans échec pour enlever les drivers!

qq1 pourait m'aider ??
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est bien le pilote pour Win98 ? Sinon, si tu as le CD d'install de ta carte graphique, essaie d'installer le pilote à partir du setup automatique du CD.. Sinon, plutôt que d'aller chez nVidia trouver un pilote, essaie de le retrouver sur le site du constructeur de la carte graphique (pas forcément nVidia, donc)..

Attention : il te faudra peut-être installer une version de DirectX avant d'installer le pilote ;).. Vois sur le site de nVidia ou du constructeur de ta carte quelle peut être cette version (au moins DX6 voire 7, à-priori).. Souvent, DX7 est demandé comme étant la version "minimum"..

:merci:
 

mazrock

Nouveau membre
ok merci des tes conseils
ps: je nai po de CD d'install, je n'ai plus lemballage, donc je ne sais po qui est le constructeur )
mais jessaierai kan mem et je te tiendrai au courant
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Repère les références et autres nums de série marquées directement sur la carte (recto et verso) et fais des recherches Google avec ces trucs là.. Parfois on trouve de très bonnes pistes !! C'est comme ça que j'ai pu retrouver la marque, le modèle de la carte mère de mon vieux 486 et même un morceau de doc avec les spéc de la mobo (idem pour le vieux 386 de mon père ainsi que pour quelques autres vieilleries que j'ai dans mes placards)......

:merci:
 

xvxpost

Nouveau membre
J'ai un probleme similaire suite à une mise a jour de directx effectuée par un autre programme... sous win98.
La mise a jour directX 9c empeche le demarrage autre qu'en mode sans echec.. en mode normal win98 s'arrete sur un probleme d'alloc meme en mode reel.
Ma carte est une Nvidia GEforce 2 MX400...
Comment revenir a une version precedente ? ou comment retrouver la compatibilité?
Help ! meme pour trouver une solution j'utilse un autre PC....
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut