Probleme P5K dlx

neotrez92

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec cette carte mère, plutot avec le chipset son (le micro).
Mes enceintes marches parfaitement, par contre mon casque (Creative), le son marche aussi parfaitement avec le casque mais pas le micro
Quand je test sous windows le micro, je suis obligé de "gueuler" pour entendre un tout petit peu ma voix, mais vraiment un peu.
Si j'active l'ampli dans les options avancéés du volume, sa résonne vraiment beaucoup :(
Je comprend vraiment pas, j'ai les derniers drivers ( 5.10.1.6110 ) SoundMAX Integrated Digital HD Audio.
Bien sur "muet" n'est pas coché, mon micro-casque est bien branché (casque = vert) (micro = rose)

Merci de votre aide

Ps: J'hésite presque à acheter une carte son, marre des problème lié au chipset son intégré à la cm. :(
 

kaylo971

Grand Maître
Beaucoup de problème didons avec cette carte mère. Je ne cesserai donc de conseiller son homologue Gygabite; Mais bon la n'est pas le débat. As tu testé ton microphone sur un autre ordi?
 

neotrez92

Habitué
Oui j'ai testé sur un autre ordi, aucun probleme.
En gros dans le logiciel SoundMAX, quand j'active le microphone, il me met un petit triangle jaune avec un point d'exclamation en disant "Peut-etre muet" je regarde dans Volume, pas muet
Puis si j'active "activer ampli" là je m'entend dans les enceintes.

J'ai bien envie de me prendre une Carte son pci pour 20/25euros mais si c'est pour avoir le même souci.
 

kaylo971

Grand Maître
Ah je me rappelles avoir eu une Asus avec ce chip son. Il y avait une manip a faire mais j'oublie d'après moi c'est un bouton rouge qu'il fallais activer et aussi désactiver l'entrée ligne. Il y a un bidouilage a faire en tout cas ça fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut