probleme peformances avec geforce 7600 GS

crash126

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer une geforce 7600 GS AGP et tout a marché pendant quelques heures avant que l'affichage ne commence a faire des siennes. On dirait que le systeme est au ralenti et parfois l'écran devient noir pendant quelques fractions de secondes, comme s'il clignotait.

Merci de m'aider à corriger ce souci qui m'empeche de continuer à jouer à supreme commander (sniff)

Crash126
 

Blandula

Grand Maître
Bonsoir.

Quelques questions :

As-tu installé les derniers drivers ? Quelle est ton alimentation ? Le problème arrive-t'il seulement en jeu ? As-tu relevé les températures des pièces ?
 

crash126

Nouveau membre
bonsoir Blandula,

mes drivers sont les plus récents des sites oficiels, mon alim est une Haden 350W.
le systeme a parfaitement tourné pendant 3h apres son installation, 3h pendant lesquelles supreme commander a tourné sans soucis. En revanche, une fois le jeu arreté, ca a commencé à delirer grave, à tel point que j'ai été obligé de réinstaller mon ancienne CG. Le systeme est tellement lent que je n'arrive meme pas à lancer everest pour avoir une idée de ce qui se passe dans ma babasse (ordre d'idée : 45 secondes apres un clic droit sur le bureau poue commencer à voir le menu déroulant se dessiner).
Divers forum me laissent penser à un pb de stabilité et/ou de puissance de mon alim qui doit etre une merde comprise avec ma tour.

Merci pour tout aide qui me sera apportée
 

boub popsyteam

Grand Maître
Change ton Heden, y'a presque pas pire ...

Prends une Fortron Green Power 400W :)

Et sinon Supreme commander avec une 7600GS faut etre motivé ...
 

Blandula

Grand Maître
Bonsoir.

Ca ne te coûte rien non plus de tester la RAM. Enfin tu verras, si ça marche bien avec une autre alimentation. Même si le bloc d'alimentation n'est pas l'élément fautif, il est préférable de le changer. Parce que Heden 350 W...Ca fait peur. :sweat:
 

crash126

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses, je commande illico une alim et je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.
 

crash126

Nouveau membre
bonjour,

Après installation de ma nouvelle alim (Fortron greenpower 400W) le système à bien fonctionné pendant quelques minutes, le temps de faire une mise à jour de mon antivirus (avast). Apres la MAJ, le pc redemarre et boum, memes pbs que d'habitude. Est il possible que avast soit en cause ?

blandula, concernant la RAM, cacheman m'indiaque toujours plus de 600Mo de libres (j'ai 1Go au total).
 

fryayme

Grand Maître
si tu a un dd en rab je te conseillerais de faire un install propre de windows ... et de tester, c'est peut-etre des restes de vieux logs qui posent des problemes d'incopatibilité ... non?
 

Blandula

Grand Maître
C'est sûr qu'un formatage ne peut pas faire de mal dans ce cas là. Tu peux aussi tester tes barettes avec OCCT ou avec Memtest. ( le second test étant beaucoup plus poussé. )
 

crash126

Nouveau membre
bonjour,

Il s'est passé un phénomène étrange :??: . En effet après désinstallation complète de la carte graphique et redémarrage du pc, il s'avere que le pb a disparu. Si je réinstalle le driver, le pb revient aussi sec. En gros, je ne peux pas profiter à fond de ma carte mais j'arrive maintenant à faire toute ma bureautique (ainsi que poster ce message ;) )

Si quelqu'un à une idée sur ce qui peut m'aider (enfin, on progresse...)....
 

crash126

Nouveau membre
ayé !!!
je suis allé sur un vieux site tout pourri sur lequel j'ai trouvé un vieux driver et .... miracle !!! :love:

par contre pour les videos c'est pas ça du tout mais bon, je crois que la solution est donnée sur le forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut