Probleme performance PC

  • Auteur de la discussion hacquebecqb
  • Date de début

hacquebecqb

Habitué
Bonjour, alors une amie à moi a eu sont pc monté récemment et à pas mal de problème avec :
-Le PC est lent au niveau de tout se qui est "animations"
-les jeux tourne extrêmement mal
Sa config :
CM : MSI Z170 gaming m7 (reconditionnée)
Proc : Intel Core i5-7400 3.0 GHz
ventirad : be quiet! Pure Rock Slim BK008
Case : Cooler Master MasterBox Lite 5 Boîtier PC 'ATX, microATX
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz
CG : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC 4G Carte Graphique (reconditionnée)
Alim : Cooler Master V650 Alimentation PC 'Modulaire Complet, 80 Plus Gold, 650W' RS650-AFBAG1-EU
HDD : Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To
SDD : Sans disk ssd 240Go
Je lui est fait installer tout ses drivers (CM/CG/Proc), amélioration mais même problème.
je lui est fait Benchmark sont PC et on obtiens des résultats déplorable pour une telle config.
Je pencherai pour un problème de carte mère mais je ne suis pas 100% sûr de mon coup et sachant qu'on habite a 8H l'un de l'autre les tests de pièces sont difficilement réalisable.

Auriez vous une idée d'ou ca peut venir ?
 

Fichiers joints

  • unknown.png
    unknown.png
    250.3 KB · Affichages: 7
  • unknown (1).png
    unknown (1).png
    218.7 KB · Affichages: 7

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
monté récemment
La config est franchement très étrange pour un PC monté récemment... Le i5 7400 fait vraiment pas rêver. Tu peux nous donner une idée du prix histoire qu'on vérifie que vous êtes pas fait tout simplement arnaquer ?

Je pencherai pour un problème de carte mère mais je ne suis pas 100% sûr de mon coup et sachant qu'on habite a 8H l'un de l'autre les tests de pièces sont difficilement réalisable.
Disons que la CM c'est genre le plus difficile à diagnostiquer car c'est un peu le composant central. Je pense qu'il est plus facile de tester tout le reste. Si le soucis persiste alors c'est que c'est probablement la cm.

Logiquement je commencerai par voir si le soucis n'est pas simplement logiciel.
Donc mise à jour du bios puis installation propre de windows 10. A la fin de l'installation, tu installes juste le dernier driver nvidia. Logiquement avec windows 10 tu as pas besoin de faire plus. A ce stade tu refais les tests. Si le soucis persiste alors il y a de grande chance que le problème soit matériel.

Faut alors commencer à tester les composants un par un. Il va te falloir une autre conf récente, idéalement skylake ou kaby lake.

Cdt
 

hacquebecqb

Habitué
Bah ayant un budget serré elle a opté pour un I5 7500 (200€ sur Amazon) (je me suis trompé dans la description) sachant que ses jeux les plus joué sont des jeux du style League of legends/la serie Resident Evil/des jeux indépendant, se n'est pas très demandant.
Mise à jour du BIOS à été fait via live Update 6 fourni avec la CM, les dernier drivers NVIDIA sont installé via Geforce, on est passé par l'intel® Driver & Support Assistant (Intel® DSA) pour check si il y'avais une MAJ a faire sur le proc, la CG est bien detéctée et tourne correctement et quand les différents jeux sont lancé le proc n'est même pas a 10% de ses capacité (Screen fait pendant qu'une partie était en cours) mais elle a au mieux 50 FPS et dès qu'il y a plusieurs personnage affichée a l'écran (sans compter leur animation) elle chute a 20 fps
 

Fichiers joints

  • unknown (2).png
    unknown (2).png
    52.7 KB · Affichages: 5

dedzix

Grand Maître
Les Benchmark que tu as partagé dans ton premier message sont des Bench "sur le papier". Ca ne teste pas réellement le PC mais ça établit des scores en fonction des pièces de ta config, et ça compare avec les autres. Ca te donne plutôt une estimation de ce que va donner ton PC mais sans le tester :)

Ce qu'il faut faire c'est un vrai Benchmark genre 3dmark qui lui va tester ta machine.

Question bête : ton amie joue en quelle résolution ? (je pense qu'au vue de la config on ne peut pas aller plus haut que 1080p)
 

hacquebecqb

Habitué
Elle est effectivement en 1080p75Hz branché en HDMI dès que possible je lui faire faire un 3dmark et je posterai les resultats
 

hacquebecqb

Habitué
Alors on vient de faire un test 3d mark (free du coup pas de resultats outre mesure), Graphic test 1 et 2 : on est sur du 15 FPS/CPU test 0%, donc je viens de lui passer un licence de TweakBit PC Repair qui a trouvé pas mal de problèmes donc on les as réparer ('Fin le logiciel), et les résultats sont identiques toujours à peine 60 FPS sur du LoL et autre jeu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu devrais éviter ce genre de soft à l'avenir...
Bref perso je m'en tiens à ce que j'ai dit plus haut :
Réinstallation propre de l'os avec juste installation du drivers graphique. Si rien ne change faut commencer à tester les composants un par un.
Cdt
 

hacquebecqb

Habitué
Ah ? c'est pas un logiciel "sûr" ?
C’était un logiciel qui était conseillé pour résoudre mon problème de BSOD : memory_management.
Et si tu as des conseille pour tester simplement les composant un à un je suis preneur ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non il s'agit très probablement d'un malware ou pire d'une arnaque ou même les deux à la fois.
 

hacquebecqb

Habitué
Pas d'autre choix que de tester les autres composant sur un autre pc, si ?
 

dedzix

Grand Maître
Si, remet à zero ton windows dans un premier temps. Si ça replante après ça on pourra mettre de coté l'aspect logiciel pour se concentrer sur ton matos.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
... et côté matos, il y a quand même de grande chance que ça soit la carte graphique ou la cm. En effet il arrive très souvent que les gens renvoie un matériel dans le délai légal ou dans les 30 jours pour amazon parce que celui-ci fonctionne mal. A mon avis la plupart des e-commerçant se font pas chier à tester et remettent directement en vente avec la mention reconditionné.
 

hacquebecqb

Habitué
Ok, on refait ube installation propre, on installe NVidia et je reviens vers vous
 

dedzix

Grand Maître
évite d'installer le Nvidia Geforce Experience, prends les driver sur le site et installe uniquement les pilotes.
 

hacquebecqb

Habitué
Bon tout est fait et même problème, ca viens donc des composants, comment faire pour les tester ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Idée idiote : son écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
évite d'installer le Nvidia Geforce Experience, prends les driver sur le site et installe uniquement les pilotes.
Tu as bien suivi ce conseil lors de la réinstallation ?
ca viens donc des composants, comment faire pour les tester ?
Alors là, avec 8h de route... Un/e ami/e de ton amie pourrait accepter un échange de CG pour tester sur les deux machines ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut