Probleme performance PC

  • Auteur de la discussion hacquebecqb
  • Date de début

hacquebecqb

Habitué
Oui nous somme bien passé par le site NVidia et pour la CG je verrais demain, je lui demanderai ;)
 

hacquebecqb

Habitué
Mais j'ai peur que ca sois la CM, tout les composant sont reconnu mais on dirai que les composant fonctionne au ralenti et comme la CM fais le lien avec tout ..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le test de CM est possible mais plus dur à réaliser. Tu peux sans soucis échanger une CG entre deux machines mais pour une CM c'est bien plus délicat, il faut en trouver une compatible (CPU) et démonter tout le tralala... Comme le disait @Basturbe en #2, il est plus facile de tester le reste avant.
Juste quelques idées, pour compenser ces problèmes de distance et ces difficultés de procéder à des tests :
- le PC a été "monté récemment" : le monteur serait dans le coin et accessible ?
- Serait-il possible de rapporter le PC ou faire jouer la garantie ?
- Y'aurait il près de chez ton amie une échoppe style "compétents et pas trop cher" pour que quelqu'un jete un coup d'oeil ?
 

hacquebecqb

Habitué
Oui le monteur est dispo, c'est une connaissance de mon amie
malheureusement non les pieces on etait acheté y'a 5 mois donc plus de renvoi possible et je sais pas mais elle est sur Troyes donc surement ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si le monteur est proche je pense franchement que c'est la meilleure solution. Tester des pièces quand on y connait pas grand chose et qu'on a personne pour faire des échanges, c'est chaud ;)

Une petite turne de maintenance de PC m'a testé une CM il n'y a pas si longtemps, clic clac, 15mn chrono, "rapportez votre carte chez le vendeur, elle est morte". Cool. Ca ma coûté la moitié du prix de la CM mais je n'avais pas trop le choix, et le vendeur ne voulait pas tester alors... Par contre il a dû faire le changement. "Et toc, remonte ton slibard Lauthard" (Kaamelott inside)
P.S. Et j'ai gagné un temps fou !
 

hacquebecqb

Habitué
Le truc c'est que c'est un amie à elle, pas un pro ;)
du coup, "on est tintin pour le clafoutie"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si l'ami est sur une config équivalente, il pourra procéder aux tests par échange. Quoi qu'il en soit il le pourra sur la CG.
Sinon, échoppe pas chère, à moins qu'un des grands génies de céans nous sorte une idée du chapeau, attente demain.
 

hacquebecqb

Habitué
Vrai, "je vais rester un peu pour finir", je transmet ca et je viens dire ce qu'il en est dès que j'ai plus d'info ;)
 

hacquebecqb

Habitué
Bonne nouvelle, ça venais de la CG, on l'a changé le PC tourne comme il faut, désolé de la réponse un peu longue ça a pas été facile ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
200€ le 6500 ça fait peur tu tes clairement fait avoir m'enfin c'est trop tard maintenant
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Pour moins chère tu avais sûrement bien mieux , 2 x mieux même
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Oui même en Intel

Et puis en face tu as AMD qui propose aussi bien pour moins chère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut