Probleme pixel noir avec PNY6600GT et TFT L90D+

  • Auteur de la discussion compuseb
  • Date de début

compuseb

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà mon problème; j'ai acheté une carte PNY 6600GT AGP pour remplacer une GeForce MX440 mais sur mon TFT L90D+ j'ai maintenant 1, 2 ou 3 pixels noirs sur certaines fenêtres ou sur le fond d'écran. Je précise que ce ne sont pas des pixels morts car les pixels changent au redémarrage et des fois, il n'y a pas de pb.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis avec cette carte ou une autre?

Ma config actuelle (que je suis en train de changer pour un A64 Venice) est : P4A 2.66Ghz, 512Mo Ram Corsair Value, 2HD, 2 graveurs et alim noname 250W! Je précise aussi que la carte est overclockée 560/1022Mhz et que j'ai installé les derniers ForceWare 71.89.
 

Ducktale

Grand Maître
Ton alim m'embête : du 250 W. Pas faite pour supporter une carte graphique de cette envergure.

Il faudrait au moins du 300 W, voire plus, si tu overclockes.
 

compuseb

Nouveau membre
Bonjour ducktale

C'est vrai que l'alim doit être faible, donc j'ai acheté en attendant ma nouvelle config une alim LC 420W qui devrait suffire pour ce PC (- de 30€ fdp in chez multepass).
J'ai aussi enlevé un cache PCI au niveau du radiateur de la carte graphique=>54° au lieu de 60° en idle.
Hier, ce fameux pixel noir est apparu sur la fenêtre principale de Nero express!
Et, plus grave j'ai eu des écrans bleus d'erreur nv4_disp.dll malgré le driver Forceware à jour (Deus Ex Invisible War plante toujours au chargement du même tableau avec ce bel écran bleu). Je commence à me demander si la carte graphique n'a pas un problème?
 

Ducktale

Grand Maître


Attends de recevoir ton alim.
En attendant, met ta CG à jour avec les derniers drivers et firmwares à télécharger sur le site du constructeur c'est à dire PNY.

Et si tu n'overclockes pas ta carte, c'est pareil ?

Es tu bien en 60 Hz et non pas 70 Hz ? Quasiment obligatoire pour les LCD .. même si certains le permettent.
 

compuseb

Nouveau membre


Forceware 71.89, donc les derniers.
Bios flashé PNY6600GT128MB-Rev04, donc le dernier.
Résolution d'affichage 1280x1024 60Hz.
Je précise aussi que mon port AGP est en 4x, ça peut avoir son importance.

Ce soir, avant de te répondre, écran bleu avec plantage pcatip.sys (driver is not less or equal) cette fois!
Alors que juste avant je me suis fait une petite partie d'1 heure de Project Snowblind (en 800x600 sans overclock pour voir) et là aucun plantage.
La carte est actuellement à 525/950 mhz, pas vraiment de l'overclocking et les pixels noirs ont apparemment disparu.

Alors driver ou carte de M....?

 

Ducktale

Grand Maître
Poste quand tu auras reçu ton alim et fait des tests avec ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut