[ probleme radeon 9700 pro ]

  • Auteur de la discussion Symphonyx
  • Date de début

Symphonyx

Nouveau membre
Voilà j'ai acheté depuis peu une radeon 9700 pro (1st graphic). J'ai un problème avec : quelques fois quand je reboot le pc, zu redemarrage y a des vieux hierogliphes de partout et une fois sous windows y a des bandes verticales et les couleurs sont ttes saturées (voir hierogliphes aussi). Le problème s'apparenterai à une carte qui chauffe mais la sournoiserie est pire : ça le fait de temps en temps en rebootant mais si après un reboot ça le fait pas, tout se passe bien et sous windows je peux play à fond (faire chauffzer la carte) et tout est très stable. Ce n'est donc pas le fait que la carte chauffe je pense. C'est donc aléatoire, si en rebootant ça le fait, je reboot encore et si ça le fait plus c bon. Il y a une fois ou quand ça l'a fait g eu un message à lécran du moniteur genre "out of refresh rate"
j'avais déjà eu ce mess une fois avec une autre cg et elle avait grillée juste après :heink:

Bref j'utilise une alim 450 W, mon boitier est bien refroidi et pour moi le probleme est ailleurs. Si quelqu'un peut m'éclairer...
 

Le juge

Expert
essaye sur un autre pc si pareil faut sav sinon met a jour ton bios ou tes driver :sol:
 

CockHot M@ster

Grand Maître
sinon, tu as mis les paramètres agp par défaut dans ton bios?
 

blasme

Habitué
essaye de desinstaller et de reinstaller ta carte verifie qu'elle est bien plugger ds ton agp
 

Pr TOURNESOL

Nouveau membre
je pencherai pour un pb de rafraichissement. essaie de modifier les paramètres de ce côté et tiens nous au courant
@++
 

bidoulou

Grand Maître
j'ai eu un problème similaire à cause de l'agp fastwrite.
essaye de désactiver la fonction dans le bios de ta cm
@+
 

Symphonyx

Nouveau membre
Bon je suis vert bidoudou j'ai cru un moment que tu avait solutionné mon problème mais après 3 reboot au 4 eme bing ça recommence donc c pas l'agp fastwrite.

Je vais essayer de detailler au mieux le probleme. Tout d'abord ma config :

alim top elite 450w
Asus a7n8x deluxe
athlon xp 2400+ ventilo Thermaltake Volcano 9 CoolMod
ecran aoc 19p
1st graphic ati radeon 9700 pro
sound blaster live 1024
512 mo ddr 3200
dvd rom lg
graveur lg 40x
dd 40 g samsung

voilà pour l'essentiel.

Je suis donc sous Win2k.

Depuis que j'ai installé la radeon au depart rien d'anormal puis au bout de quelques jours d'utilisations et quelques reboot j'effectue de nv un reboot et là au demarrage de win2k le bureau est plaqué de 3 bandes verticales pas jolies du tout. si j'essai de bouger la souris ou d'ouvrir des applications c de pire en pire ça deplace des trainés de memes textures que les bandes et ça vient vite à gagner tout l'écran. Je rebbot et la c carrement à partir du demarrage que ça delire : des bandes partout et meme des lettres et hierogliphes avec des couleurs partout. je laisse continuer et sous windows c de pire en pire. Je decide donc de rester sur le power pour arreter le systeme et là au redemarrage tout est normal. et ça reste normal de manière aleatoire (ça peut rester comme ça après plusieurs jours d'utilisation et plusieurs reboot. E puis d'un coup tac ça le refais après un reboot et je suis tjs obligé de faire pareil c à dire couper en restant sur le power pour qu'au redemarrage tout redevienne normal.

Une variante : 2 ou 3 fois le prob a ete ammené quand je jouai à des jeux, d'un coup clac le pc reboot et au redemarrage le meme delire. Tout à l'heure je jouai à vice city et il fait ecran noi - écran bleu avec un message d'erreurdu genre : irq ..... not less or equal et après le reboot meme cinema. C t la 1ere fois que j'avais un écran bleu avec message d'erreur cette fois.

Je ne pense pas que la carte soit en cause car elle peux fonctionner normalement longtemps mais je pense que quelque chose déclanche ça.

je me demande si les drivers catalyst ne seraient pas en cause....
Ou alors est-ce que un cpu qui chauffe bcp pouraient provoquer ces symptomes d'affichages ? car dans mon bios le cpu est tjs au dessus de 50 et monte en pleine charge à 65° facilement alors que sous l'utilitaire asus pour verif les temperatures sous windows il indique seulement 45 ° en pleine charge...je sais meme pas à quoi me fier.

Please help me
 

Symphonyx

Nouveau membre
Quelqu'un qui possede une radeon 9700 pro pourrait-il me dire si dans le control panel à l'onglet SMARTGART il a mi ecriture rapide sur activé ou désactivé ?

 

RaGgeD

Expert
Moi avec ma radeon 9500 pro c activer mais par contre j'ai des bandes ki apparaissent 2secondes kan j'ouve le ati control panel :)
 

Symphonyx

Nouveau membre
sur un forum ati bcp on le meme prob et ceci avec plusieurs marques de cartes differentes, voilà l'image du bureau après un redemarrage (tout le monde precise bien que ça arrive d emanière aleatoire (environ 1X sur 10 après reboot)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

pappy

Habitué
[HS]

Ca sert a quoi une SB Live sur une A7N8X Deluxe avec un beau SoundStorm a part de ralentir la machine et de bouffer des ressources, et de metre un driver de merde :??: Une Audigy (1 ou 2), je comprend, c'est pour l'EAX-HD, mais une Live, je pige pas.

[/HS]
 

Symphonyx

Nouveau membre
ben pappy par exemple moi j'utilise guitar pro 4 un prog qui sert à lire et composer des tablatures guitares et quand tu prend le chip de la cm comme source c vraiment vilain, ça rame de partout le son est pourri etc... quand je met la sb miracle tout est nikel. Voilà.
 

bidoulou

Grand Maître
+1 pour l'agp 8x car ça plante souvent avec et ça n'apporte rien.
Par contre la fonction "écriture rapide" dans la control panel
c'est exactement la même que "fastwrite" dans le bios donc désactive la.

Pour la T° du cpu je crois que l'Asus a le même problème
que l'Abit, il faut flasher avec le dernier bios pour avoir
des températures corrects.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 il faut flasher avec le dernier bios pour avoir les T° correctes ...

Les bandes a l'affichage peuvent venir également d'un O/C .. ou bien d'une alim insuffisante ... c koi, et qu'elles sont les tensions relevé sur la CM ?
 

Symphonyx

Nouveau membre
alors mon alim c une top elite 450 W neuve. Pour mon cpu c bon g corrigé le prob et il chauffe pas du tout en fait. Sinon g désactivé l'écriture rapide dans le bios + sous win2k dans le smartgart. Résultat : au bout de quelques reboot tjs pareil :non:

Pourkoi quand le problème arrive si je reboot normalement ça continu de plus belle (g essayé 4 fois de suite et c de pire en pire) alors que si je reste appuyer sur power pour eteindre le pc et que je redemarre aussitot après là tout est nikel :??:

Franchement ça m'agace car ça n'a rien d'un probleme hardware sinon je pense que ça serait plus constant et vu que ça fait un mois que j'ai la carte elle aurait déjà grillé je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut