Probleme rajout ram

jacktara

Modérateur
Staff
Bon ben les problèmes vont par paire en ce moment j'ai l'impression :/
J'viens de recevoir de la DDR3 10600 ripjaw 2x2, la même que j'avais jusque la, histoire de passer de 4 à 8Go.
J' l'installe dans ma bécanne et lorsque je veux la démarrer, il y a une diode a cote de la ram qui s'éclaire en rouge et le pc reboot tout seul au bout de quelques temps. J'me suis dit que je verrais ça demain pour pas me prendre la tête que j'ai un ventirad a installer aussi mais même lorsque j'enlève les nouvelles barrettes la bécanne ne d&marre pas :/
J'ai essayé avec toutes les barrettes toutes les combinaisons possibles pour tenter de voir si cela vener d'une barrete defectueuse mais rien n'y fait.
J'ai remis les anciennes ram a leur place mais le pc ne démarre toujours pas je ne sais plus trop quoi faire
voilou j'éspère que vous pourrez m'aider ;)

HS Nouveaux écrans, plus de ram, nouvel ensemble clavier/souris et nouveau ventirad mais rien ne marche j'suis trop deg :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai lançé un memOK test avec le boutton dans le PC comme le manuel le disait et j'ai eu de la fumée et deux barrettes de ram qui sont devenus noir et y'a eu de la fumée j'en peu plus :o :o :o
La carte mère et une p8p67 b3
 

alex943

Grand Maître
cramer des barettes de RAM c'est plutot rare!! déjà tente ta chance avec le SAV mais à mon avis c'est pour ta poche.
le pire serait d'avoir cramé autre chose genre la carte mère...

En periode de poisse comme tu sembles être il vaut mieux faire faire le boulot par qqn d'autre.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben déjà j'emmene le tout demain dans mon magasin d'info a cotes de chez moi pour qu'ils verifient tout j'vais voir ce qu'ils me disent que la c'est vraiment pas ma semaine :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même carte mère, même RAM (sauf que moi c'est de la PC 12800), aucun soucis.
A mon avis ta CM déconne pas mal -> SAV/retour dans les 7J (démarche moins chiante que le SAV)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'éspère qu'il n'y a pas eu d'autre composants de cramé :/
J'renvois ça demain, pour la ram je peux éspérer le sav ?
Comment je verifies pour les autres composants ?
J'peux les envoyer en SAV ?
Vaut mieu que je change la ram ?
Je compte overclocker
J'ai tout acheté chez materiel.net j'peux leurs renvoyer la tour entière leurs demander de verifier et de tout monter ?

Et alex934 ce n'est pas "qu'un pc" c'est "mon pc, ma titine, mon cerveau,..." , alors interdit de dénigrer un computer surtout ici :o

Merci de votre aide :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'me demandais justement j'dois appeler le SAV de mat.net ou les SAV séparés de chaque composants ?
Merci de m'aider en tout cas

http://imageshack.us/photo/my-images/37/dsc0095vi.jpg/
Un p'tit bonus la photo de la ram : a droite l'ancienne à gauche la nouvelle
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon j'ai eu 3 fois le SAV de matériel.net depuis ce matin, ils ont été super sympas. Je renvois tout chez eu, démontage/test/remontage 50€. J'suis plutôt content d'ici quelques jours ma titine revient prête pour l'overclocking et le gaming poussif, je suis heureux :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
aouip c'est vraiment cool après hier soir qu'ils me disent c'est bon envois tout on va voir ;)
J'vous dit ce qu'il en est quand ça revient
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut