Probleme retransmission PC sur TV

Zyrtac

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens faire apel a vous car je crois que je suis empli par le desespoir. Voila la situation, j'ai acheté le materiel necessaire afin de retransmettre l'image de mon PC sur mon televiseur c'est a dire :
-Une peritel avec entrée video composite et deux entrée son ainsi qu'une entrée SVIDEO
-Les cables video (composite) et son
Apres avoir fini l'installation je mets ma TV sur AV et je parametre ma carte graphique (9800 pro 128) pour avoir une extension de bureau sur ma TV, le tout marchait tres bien lors de cette premiere utilisation.
A mon retour le soir meme, je me decide a regarder un divx sur ma TV, et la probleme. Les couleur sont devenues beaucoup plus foncées et l'image n'arete pas de sautiller donc impossible d'avoir un rendu correct. Je persiste et essaye de faire passer la video grace a un petit cable SV fourni avec ma carte graphique et la l'image aparait en noir et blanc...
J'ai essayé de resoudre le probleme du noir et blanc mais rien a faire que ce soit dans les parametrages PC ou au niveau de ma TV. Je fais donc apel a vous pour resoudre ce probleme en sachant que je privilegierai le cable video composite car celui ci marchait tres bien le matin meme.
Merci d'avance.
 

kikiche

Habitué
Un ami a eu un problème de noir et blanc avec un câble svideo sur son ordi portable. Le seul moyen que l'on a trouvé pour qu'il y ai la couleur a été de faire un pont entre la broche 10 et 15 (à vérifier tout de même) de la péritel.

Ce problème n'apparaissait pas lorsqu'il utilisait un cable composite.
 

ultrabody

Grand Maître
bizarre..
as tu changer la résolution de ton écran en 800x600 ?
 

Zyrtac

Nouveau membre
J'ai essayer 800X600, 1024X768 (resolution optimale pour ma TV) mais ca ne change rien, merci pour ta reponse Kikiche mais je chercherais plutot a resoudre mon probleme avec le cable composite (le cable avec une prise generalement jaune)
 

ultrabody

Grand Maître
normalement, la résolution pour qu'elle soit optimale sur la télévision, il faut que tu sois en 800x600.

Sinon, testes avec un autre cable identique au tien.
 

ultrabody

Grand Maître
bizarre, tu as laissé ton pc allumé toute la journée avec l'affichage sur l'écran de la télévision ?
question bete (mais on ne sait jamais) : quelqu'un aurait pu utiliser ton pc dans la journée ?
 

Zyrtac

Nouveau membre
Non mon pc est resté eteint et personne ne l'utilise, c'est pourquoi je me demande encore plus d'ou vient le probleme, j'ai pensé que la TV y etait pour quelque chose, qu'elle n'etai pa compatible mais a ce moment la pourquoi aurait-elle tres bien fonctionnée quelques heures plus tot?
Personne n'a deja eu ce probleme? et a reussi a le resoudre, de preference sans changer de CG ou de TV lol !
 

ultrabody

Grand Maître

oui bien entendu...
regardes, dans les paramètres de ta télévision ...
ça m'étonnerait que celà vienne du cable quand mm..

peut etre de la prise de la télévision avec ton cable ?? tu as dpu peut eter faire sans faire expré une mauvaise manipulation qui aurait détériorer la prise peut etre ...
 

NeViLLe51

Expert
"Un ami a eu un problème de noir et blanc avec un câble svideo sur son ordi portable. Le seul moyen que l'on a trouvé pour qu'il y ai la couleur a été de faire un pont entre la broche 10 et 15 (à vérifier tout de même) de la péritel. "
Pour le s-vidéo, il faut une chaine spéciale appelé S-VHS2 ^^
 

boubmail

Nouveau membre
probleme de couleur entre la tv et le PC ??
j'ai eu le meme probleme, bien galère.
il faut faire un pont entre 2 ports de la broche peritel

VOIR LE TOPIC :


il y a des images et la marche à suivre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut